Les cas sont tirés du réel ou, à défaut, les plus réalistes possibles. Ils sont décrits de manière à ce que les groupes soient autonomes.
Après une première lecture, chaque groupe d'étudiant choisit librement un cas parmi trois.
Après un temps de travail de groupe conséquent (où l'enseignant peut répondre aux questions), l'enseignant engage une discussion sur chaque cas en veillant à ce que chaque groupe ayant travaillé sur le cas puisse s'exprimer. Il propose ensuite un exemple de solution.
Référence :
Louise Ménard, Lise St-Pierre (Eds.), Se former à la pédagogie de l'enseignement supérieur, Association québécise de pédagogie collégiale (AQPC), 2014. Chapitre 5.
Problèmes ciblés : #73, #83, #79, #69, #81.
Les cas sont tirés du réel ou, à défaut, les plus réalistes possibles. Ils sont décrits de manière à ce que les groupes soient autonomes. Après une première lecture, chaque groupe d'étudiant choisit librement un cas parmi trois. Après un temps de travail de groupe conséquent (où l'enseignant peut répondre aux questions), l'enseignant engage une discussion sur chaque cas en veillant à ce que chaque groupe ayant travaillé sur le cas puisse s'exprimer. Il propose ensuite un exemple de solution.
Référence :