Closed Guigui7707 closed 1 year ago
Ah oui c'est intéressant. J'ai l'impression que ça rejoint un peu l'idée de cas particulier pour la durée dont on avait parlé (que le prof puisse prolonger une feuille pour quelques élèves, au cas par cas.)
Donc on pourrait peut être regrouper les deux choses dans un tableau d'exception : une colonne pour le nom de l'élève, une pour la dispense de note, une pour une date de clôture différente. Et cela pour chaque fiche de travail (noté) bien sur.
Dernier point : pour la dispense de note, j'imagine qu'on voudrait (à terme) aussi afficher un indicateur sur l'appli élève ?
Ce serait top ! S'il y a la possibilité d'allongée une feuille pour un élève en particulier alors pas besoin de le dispensé : il devrait rattraper quoi qu'il arrive. Mais si son absence est longue en effet il faudrait pouvoir le dispenser au final... donc oui pour tout ! L'indicateur tu veux dire l'élève voit "dispensé" (sachant qu'on le dispensera probablement après l'arrêt des notes de la feuille pour les autres de la classe)
L'indicateur tu veux dire l'élève voit "dispensé" (sachant qu'on le dispensera probablement après l'arrêt des notes de la feuille pour les autres de la classe)
Je me disais qu'un élève pourrait avoir 0 et être bloqué (si le prof, pour une certaine raison, n'a pas prolongé) et qu'il pourrait alors se demander si son 0 va compter ou non. D'où l'idée dans ce cas de clarifier la situation en lui indiquant "ok tu as 0 mais il ne comptera pas"
Ok c'est parfait
J'ai eu la question "est-ce que si on est absent à un cours on est obligé de faire nos exercices isyro ?" (STMG ^^) Dans le principe ils doivent rattraper, mais bon... surtout sur une absence longue durée. Il faudrait peut-être faire un outils où un élève peut être dispensé par le prof (donc pas de note sur les devoirs en questions) par un clic. Je pense que ce devrait être fait le soir même ayant en tête les absents (car en fin de trimestre impossible de se souvenir de qui était là ou pas, pour en dispensé certains en décochant la séance par exemple). En attendant je peux bien sûr me créer mon propre Excel où je stocke les résultats jour après jour en exemptant les absents d'un "zéro" mais évidemment à terme ce serait bien de s'en passer.