benoitkugler / maths-online

A numeric platform to make maths fun
https://isyro.fr
MIT License
0 stars 0 forks source link

[prof] Zéros #264

Closed Guigui7707 closed 11 months ago

Guigui7707 commented 11 months ago

A discuter, Il serait top de différencier pour le prof un zéro d'un élève qui a tenté les exercices mais qui a eu tout faux d'un zéro d'un élève qui ne s'est pas connecté. Peut-être qu'un compteur de temps d'ouverture de l'appli (mais est-ce possible?) permettrait de voir cela (la puissance de l'outil c'est qu'une appli soit ils sont dessus soit pas (alors qu'un site tu peux laisser traîner et t'en aller, ainsi le prof croit que tu as travaillé une heure ; une appli comme ils utilisent tout le temps de tél s'ils vont ailleurs ben ils ne sont plus sur isyro !)). MAIS peut-être qu'une appli "en fond" qui n'a pas vraiment été quitté est dure à localiser sur les serveurs... comme si elle tournait encore derrière..

benoitkugler commented 11 months ago

Compter le temps d'ouverture me parait assez difficile... Mais il me semble qu'on a déjà ce qu'il faut pour mettre en place ton idée, car on stocke en fait chaque tentative pour chaque question. Actuellement, côté prof, on n'exploite pas cette information (on calcule juste la note) mais au fond on pourrait.

Par exemple : un code couleur et le nombre de tentatives pour les élèves ayant essayé (ce sera donc 0 pour ceux n'ayant rien essayé).

Si tu as une idée en particulier pour un code couleur pertinent, je suis preneur !

Guigui7707 commented 11 months ago

Ok pour le temps pas de soucis ! Très bien pour le code couleur. Je ne sais pas, une idée même si le rouge est stigmatisant : rouge pour une tentative ratée ; noir pour un zéro car non tenté. Mais comme le reste est déjà noir... ça pourrait être orange dès qu'il y a une tentative ratée, et rouge quand il n'y a pas de tentative du tout. On pourrait même s'amuser à faire un dégradé entre le orange et le rouge pour un élève qui a tenté 5 fois faux il est orange clair ; 1 tentative fausse orange foncé (mais pas sûr que ce soit très lisible, ça permettrait en fait en un coup d'oeil de catégoriser ceux qui ne se sont pas connecté + de distinguer une tendance sur les autres : un élève qui a beaucoup tenté sans réussir est un profil intéressant et différent de celui qui n'a pas du tout persévéré ; mais cette déduction pourra se faire en regardant le nombre de tentatives tout simplement)