Closed Astaoth closed 10 years ago
Oui, nous simulons les allocations CAF sur l'année glissante car demander à l'utilisateur ses ressources sur les 3 derniers mois, sur l'année glissante et en plus les ressources 2012 aurait été trop répulsif. On a prévu de demander à l'utilisateur de compléter ses revenus 2012 dans la page de résultats pour être plus précis. Un message de warning correspondant est déjà affiché sur ce sujet. Merci
Bonjour,
Les impôts sont calculés pour le foyer fiscal, et les allocations de la CAF pour le foyer familial. Le foyer familial est indépendant du foyer fiscal : on peut être rattaché au foyer fiscal de ses parents et être indépendant pour le foyer familial (une fois sorti du foyer familial des parents, on ne peut plus y revenir).
Ainsi, une personne sans emploi deux ans avant, qui est rattaché au foyer familial, percoit les APL/ALS au taux maximal, ce qui n'est pas le cas ici. Visiblement dans ce simulateur les APL/ALS sont calculés par rapport aux revenu de l'année scolaire précédente au lieu de l'année fiscale de d'il y a deux ans.