Open JeSuisUnCaillou opened 7 months ago
Voici les textes à corriger dans le fichier des locales pour incompletes
doesnt_live_in_france - "Pour les élèves résidant à l'étranger, des développements sont encore nécessaires avant de pour pouvoir être envoyés à l'Agence de Services et Paiements (ASP). Veuillez patienter le temps que ces développements soient effectués." student_type - "L'élève doit avoir un statut de lycéen professionnel d'étudiant. Les apprentis ne sont pas concernés par l'allocation" rib - "Les coordonnées bancaires saisies sont invalides ou incorrectes" ine_not_found - "L'INE de l'étudiant est introuvable. Il a certainement été supprimé lors d'une réconciliation d'INE, vous devriez retrouver cet étudiant en double dans APLyPro. Veuillez utiliser l'autre occurrence instance de cet étudiant pour saisir ses PFMPs" adult_without_personal_rib - "Les étudiants majeurs doivent avoir être payés sur leurs propres coordonnées bancaires" rib_owner_moral - "Les RIBs appartenant à des personnes morales (ex : associations) seront pris en compte dans quelques semaines" needs_abrogated_attributive_decision - "Les élèves ayant changé de formation, de statut ou ou d'établissement doivent avoir une abrogation de leur décision d'attribution passée. Ce document n'étant pas encore disponible, veuillez patienter le temps que ces développements soient effectués"
Traduction de ce besoin pour moi-même: bouger le payment request validator en amont de la chaîne pour voir les raisons possibles de bloquage avant que les jobs n'essaient de faire progresser le status.
Bénéfice: ca fait gagner du temps aux proviseurs.
Ce problème fut traité en partie car nous avons bougé une partie des validations au moment de la transition d'état vers validated ce qui rend l'expérience plus simple mais loin d'être parfaite.
guard_transition(to: :validated) do |pfmp|
pfmp.student.rib(pfmp.classe.establishment).present? &&
pfmp.schooling.attributive_decision.attached?
end
On pourrait imaginer un appel du validator dans ce guard mais je ne sais pas si c'est vraiment urgent.
On a 2 types de payment request dans le statut
:incomplete
:Il faudrait plutôt bloquer les incompletes actionnables par l'utilisateur au moment de la validation