Open loudoweb opened 8 years ago
Elle n'est obligatoire, je crois, que pour les cadres. Nous affichons donc un montant de 0 sous le titre Prévoyance obligatoire cadre
, et le montant minimum pour les cadres.
Notre décision actuelle est expliquée ici : #45. En deux mots, nous n'avons pas de "prix moyen d'une mutuelle d'enterprise". Contrairement aux autres lignes, nous ne mettons pas 0
mais --
à la place du montant.
Dans une prochaine itération, les montants pourront être renseignés.
Elle n'est obligatoire, je crois, que pour les cadres.
Ça dépend des conventions collectives.
Dans une prochaine itération, les montants pourront être renseignés.
J'espère bien. Il faut laisser l'utilisateur du simulateur rentrer son taux plutôt que chercher à intégrer un prix moyen. Bon courage.
Ça dépend des conventions collectives.
Tu veux dire par là que pour certaines conventions collectives la prévoyance est rendue obligatoire j'imagine. Nous n'intégrons pour l'instant aucune convention, malheureusement, et c'est dans ce cadre que l'on raisonne.
Merci beaucoup pour ces remarques @loudoweb ! Aurais-tu un exemple de convention collective qui rendrait obligatoire la cotisation prévoyance pour tous les salariés ?
Il faut probablement que nous rendions plus visible le choix de conception sur les conventions collectives, qui n'est pas très découvrable aujourd'hui et peut donner l'impression d'un oubli.
Aurais-tu un exemple de convention collective qui rendrait obligatoire la cotisation prévoyance pour tous les salariés ?
Nous n'intégrons pour l'instant aucune convention, malheureusement, et c'est dans ce cadre que l'on raisonne.
Effectivement ça complexifie l'outil d'aller chercher toutes ces données. C'est pourquoi je propose de laisser le soin à l'utilisateur du simulateur de saisir lui-même les taux de prévoyance et mutuelle. Par défaut 0 ou le taux minimal obligatoire s'il en existe un. Ce taux pouvant être overridé par le taux saisi par l'utilisateur. Une simple consigne pourrait indiquer à l'utilisateur s'il doit saisir ce taux ou laisser vide, et où le chercher le cas échéant. Sachant qu'un entrepreneur reçoit des dizaines de lettres d'assurances qui contiennent toutes ces informations à la création de son entreprise, il n'a pas besoin d'aller chercher loin.
Sauf erreur, on ne peut pas choisir le montant des cotisations de la prévoyance et de la mutuelle. Du coup elles ne sont pas comptabilisées dans le coût de l'embauche (bien qu'elles apparaissent dans le détails elles sont égales à 0).