Dans le détail, je me suis référé à la documentation de mongoose pour les clés étrangères qui dit de faire d'un côté la référence (dans Action) et de l'autre "à la main" pour ne pas dupliquer les clés. Encore une fois j'ai galéré mais j'apprends.
Attention ! Il faut lancer les migrations (mongo eac migrations) en même temps que la mise à jour à lieu. Si tu acceptes, tu peux t'en charger après relecture (tu valide, tu lance la migration puis tu merge ou je merge comme tu veux, mais il faut être synchro). Sinon, je peux aussi la lancer moi-même mais il me faudra ta confirmation (dans ce ticket) que tu as pu tester sur ton poste et que ça fonctionne.
Les étapes suivantes seront de faire évoluer le front et l'API (par exemple pour pouvoir appeler une action directement sans passer par son acteur/0)
J'ai mis en place la séparation entre acteurs et actions. L'objectif ici était de rester compatible avec le front tel qu'il est. Donc ça "imite" l'ancien système (see: https://github.com/betagouv/eac-api/compare/split-actions?expand=1#diff-c55ac538ea96ac72a09f05a24cd98c88R99).
Dans le détail, je me suis référé à la documentation de mongoose pour les clés étrangères qui dit de faire d'un côté la référence (dans
Action
) et de l'autre "à la main" pour ne pas dupliquer les clés. Encore une fois j'ai galéré mais j'apprends.Attention ! Il faut lancer les migrations (
mongo eac migrations
) en même temps que la mise à jour à lieu. Si tu acceptes, tu peux t'en charger après relecture (tu valide, tu lance la migration puis tu merge ou je merge comme tu veux, mais il faut être synchro). Sinon, je peux aussi la lancer moi-même mais il me faudra ta confirmation (dans ce ticket) que tu as pu tester sur ton poste et que ça fonctionne.Les étapes suivantes seront de faire évoluer le front et l'API (par exemple pour pouvoir appeler une action directement sans passer par son acteur/0)