Open MattiSG opened 8 years ago
À implémenter sous la forme ASPA = AAH - montant potentiel ASPA
?
Je comprends qu'une personne éligible à l'AAH qui atteint l'âge de départ à la retraite pourra continuer à percevoir son AAH plutôt que de basculer sur l'ASPA. Et que ce choix optimal pour elle (compléments, non récupération sur succession).
Tu valides cette interprétation @MattiSG ?
Si oui, il est difficile de traiter ce point sans afficher de montant pour l'AAH.
Tu veux dire ASPA = montant potentiel ASPA - AAH
?
une personne éligible à l'AAH qui atteint l'âge de départ à la retraite pourra continuer à percevoir son AAH plutôt que de basculer sur l'ASPA. Et que ce choix est optimal pour elle (compléments, non récupération sur succession).
Oui.
il est difficile de traiter ce point sans afficher de montant pour l'AAH.
Oui.
Tu veux dire
ASPA = montant potentiel ASPA - AAH
?
Ça semblerait plus logique, oui 🤔 Je n'ai pas d'autre source que ces notes pour être certain.
Cette issue n'est pas pertinente tant qu'on ne calcule pas de montant pour l'AAH. Est-ce que je peux la sortir de la milestone ?
On calcule déjà, même si on n’affiche pas. Il me semblerait pertinent de ne pas augmenter le coût d’activation de l’AAH.
Avec le PLF 2017, la demande d'ASPA n'est plus une obligation pour avoir droit à l'AAH, qui est toujours demandée car elle ouvre droit à des majorations (MVA, CPA).
Il n'y a pas de non-cumul légal, mais il est plus avantageux pour le bénéficiaire de demander directement l'AAH, car l'ASPA est récupérable sur succession.