Closed Daniel-KM closed 3 years ago
Bonjour @jajm ,
J'ai automatisé la mise à niveau des modules et de mon point de vue il est plus facile de faire des "cherry-pick" que de multiplier les "pull requests" sur github. Je peux bien sûr faire un pr par commit ou encore diviser les commits. D'autres préfèrent un commit global, d'autres préfèrent un commit pour chaque micro modification; c'est essentiellement un choix.
Effectivement :
Je préparerai 6 pr dans quelques jours si besoin.
* la vérification des prérequis à l'installation du module => nécessaire si on conserve "^2.10" qui renvoie désormais laminas/ldap 2.11, qui n'est plus compatible php 7.1 ni 7.2. On peut forcer 2.10 sinon.
Avec https://getcomposer.org/doc/06-config.md#platform on peut forcer la version de php pour la résolution des dépendances. C'est ce que fait Omeka et c'est ce que j'ai fait aussi ici
* le fix CSRF: on peut effectivement diviser en trois commits : correction, simplification (le fichier phtml est inutile puisqu'il n'y a pas de texte ; et il est plus simple d'avoir les mêmes noms dans le formulaire et dans la base), sécurité (il faut vérifier tous les retours de formulaires).
Ok, j'ai intégré le commit tel quel
* l'amélioration de la doc (README) => c'est plus clair quand tout les détails techniques sont indiqués dans la doc plutôt que dans le code ; j'ai vu d'ailleurs qu'il n'y a pas de livraison, dans ce cas il faut supprimer le texte.
J'ai repris une partie du README.
* la déclaration strict_types=1 + la déclaration des types de retour pour certaines méthodes => autant profiter des fonctionnalités de php qui permettent d'améliorer la qualité du code
J'ai pas encore repris ça, mais je le ferai dès que j'ai le temps.
J'ai fait plusieurs releases Github (la dernière est compatible Omeka 3.x) et j'en ai profité pour déclarer le module sur omeka.org
Merci pour la pull request!
Hello Daniel,
J'ai regardé rapidement les modifications proposées et il y a plusieurs groupes de modification indépendants les uns des autres:
Chacun de ces points mériterait une pull request dédiée selon moi, ça faciliterait les échanges et les tests.
Sinon, quelques remarques/questions en vrac: