bnjbvr / rouille

Rust programming, in French.
Other
1.35k stars 164 forks source link

Réécriture de rouille en rouille #56

Closed v3rmine closed 1 year ago

v3rmine commented 1 year ago

Réécriture du code de rouille en rouille afin d'avoir une source française et faire rayonner notre belle langue.

PR bloqué tant qu'il n'y aura pas de commit avec les traductions manquantes, voir #55 dans le but de pouvoir épingler le commit dans le Cargo.toml.

bnjbvr commented 1 year ago

Bonjour, brillante idée !

Je pense qu'il va être nécessaire de re-structurer un petit peu le code, vu qu'il s'agit maintenant d'une cagette à autoamorçage / compilogénèse (le bitoduc n'est pas clair quant à la traduction de bootstrapping).

Nous pourrions avoir un répertoire rouille_niveau_0 qui contiendrait le code actuel, et un autre répertoire rouille_niveau_1 qui contiendrait le code qui utiliserait rouille_niveau_0. La bibliothèque dans l'exemple utiliserait rouille_niveau_0. Comme ça, pas besoin de dépendence externe vers un autre dépôt de code, tout peut être contenu ici.

Qu'en dites-vous ?

v3rmine commented 1 year ago

Rebonjour !

Je pense que cela est une bonne idée, cependant elle est fastidieuse puisque nous avons deux versions du code qui se dupliquent en partie.

J'ai trouvé une autre possibilité (preuve de concept instable ici : https://github.com/joxcat/rouille/tree/auto_crime) qui permettrait à terme de compiler le code actuel à partir du commit précédent. Si cela échoue, on essaye avec le commit précédent et ainsi de suite jusqu'à compiler (dans un maximum de quelques commits 10 par exemple).

Cette solution permettrait de conserver l'intégralité du code ici tout en évitant de devoir gérer manuellement deux versions du code.

Qu'en pensez-vous ? Car cela n'est pas une solution sans faille, avec le temps de compilation qui risque de devenir exponentiel, il est peut-être possible de trouver une solution qui allie le meilleur des mondes.

bnjbvr commented 1 year ago

Je pense que c'est effectivement une solution ingénieuse mais farfelue, qui risque de nous causer un petit coup de bigot de la part de l'ANSSI.

Préférant ne pas être interrogé par la cellule Au Service De La France, je reste positif quant à l'idée de dupliquer le code de rouille. Après tout, ce code est une blague, et à part ce changement, il devrait rester plutôt stable, et ne pas trop changer. Donc la duplication n'est pas vraiment un problème à mon sens. (Jusqu'à qu'elle le devienne...)

v3rmine commented 1 year ago

Vous avez en effet raison, je me suis certainement trop emballé. Je ne souhaite aucun problème avec la cellule Au Service De La France.

Et dans ce cas peut être plutôt nommer rouille_niveau_0 en rouille soit garder le nom actuel et le code qu'il utilise rouille_niveau_1 en rouille_compilogénèse (qui me semble être plus proche de notre utilisation du bootstrap).

Est-ce que cela vous semble bon ?

bnjbvr commented 1 year ago

Cela me semble excellent, merci agent Merlot ! Je m'empresserai de tamponner / double-tamponner la fusio-demande.

v3rmine commented 1 year ago

Bonjour,

Cela devrait enfin être bon et au gout de la cellule Au Service De La France.

Vous pouvez double-tamponner la fusio-demande si tout est bon pour vous !