cgq-qgc / pyhelp

A Python library for the assessment of spatially distributed groundwater recharge and hydrological components with HELP
MIT License
17 stars 5 forks source link

"Target environment permission" et modif' des attributs des graphes #84

Closed FHuchet closed 2 years ago

FHuchet commented 2 years ago

Bonjour Jean-Sébastien,

En essayant de modifier les axes de mes graphes (via la commande CTRL + G), je me suis rendu compte que je ne pouvais pas le faire. En fait, je ne peux pas modifier le code sur le PC de modélisation de l'INRS (je voulais mettre 1974 à la place de 1980 pour les années - axe des X). image

J'ai donc relancé Anaconda et lors de l'update, l'accès vers le dossier semble refusé (pas la permission requise). image

Penses-tu que le fait de ne pas pouvoir modifier les attributs des graphes (tailles des polices, longueur des axes... etc) est lié à ce problème d'accès ?

J'ai en fait ouvert Spyder sur mon PC personnel et je peux faire la modification (j'ai pu modifier les années). image

Merci pour ta réponse, Bonne journée.

jnsebgosselin commented 2 years ago

Oui. Ça veut dire que tu n'as pas l'autorisation de modifier les fichiers de pyhelp, car ces derniers sont installés à une endroit où tu n'as pas les droits d'écriture.

jnsebgosselin commented 2 years ago

Je pense que le plus simple, ce serait de copier les fichiers de pyhelp dans to dossier d'utilisateur où tu as les droits d'écriture et d'ajouter le "path" du dossier pyhelp dans Windows pour que Python utilise ce pyhelp au lieu de celui installé dans C\ProgramData\Anaconda3\envs\PyHELP.

Comme cela, tu pourrais modifier ta version de pyhelp sans danger. Idéalement, il faudrait documenter les besoins dans des issues et ajouter des options dans pyhelp pour ne pas avoir à modifier le code source.

jnsebgosselin commented 2 years ago

Mais bon, pour le moment dans C\ProgramData\Anaconda3\envs\PyHELP\Lib\site-packages tu devrais avoir un dossier nommé pyhelp. Copie le contenu de ce dossier à un endroit où tu as les droits d'écriture.

Ensuite dans Spyder, ajoute l'endroit où tu as copié le dossier pyhelp au "pythonpath" et redémarre spyder. En théorie, la version de pyhelp que tu as copié devrait alors être utilisée au lieu de celle installée dans C\ProgramData\Anaconda3\envs\PyHELP. Tu pourras alors modifier les fichiers à ta guise.

Essaie de faire un suivi de ce que tu fais et si possible crée de nouvelles issues pour documenter le tout.

image

FHuchet commented 2 years ago

Au final, ce qui a fonctionné c'est de me recréer un environnement PyHELP que j'ai nommé "PyHELP_" dans Anaconda avec un répertoire où j'avais le droit en écriture.

image

Cela semble fonctionner. :)

jnsebgosselin commented 2 years ago

C'est une bonne solution ça. Plus simple que ce que j'ai proposé.

jnsebgosselin commented 2 years ago

Je pense que l'on peut fermer cette issue?

FHuchet commented 2 years ago

Oui. :)

jnsebgosselin commented 2 years ago

Excellent!