Closed njcla closed 1 year ago
@pcmichaud Une première version du registre a été transférée dans le dossier "data", mais il me reste à faire certaines vérifications par rapport aux heures travaillées pour les soins AVQ. Il y a des incohérences dans les données R25. Je suis en attente d'une réponse de Bernard ou Martin.
@pcmichaud J'ai déposé le registre home dans le dossier data.
@njcla peux-tu me l'appeler registre_clsc.csv dans le futur? Aussi, je crois que j'ai besoin de beaucoup moins de variables que celles-qui sont là. En fait, j'ai surtout besoin des données de main d'oeuvre (heures_tot_trav_c, nb_etc_c, tx_hrs_indirect_c, hrs_moy_etc_c). Je n'ai pas besoin des distributions SMAF. Vue que j'en aurais besoin pour chaque type de soins, j'aime mieux le faire dans le code. Merci de faire ces simplifications, qui vont aider à lire plus rapidement et à ne pas trainer plus de variables qu'on en a besoin dans le registre.
@pcmichaud j'ai fait les modifications demandées. J'ai gardé le nombre d'usagers en SAD à domicile. Je me suis dit que cette information peut quand même être utile.
Ces variables sont calculés comment @njcla : hrs_moy_etc_inf; hrs_moy_etc_avq? C'est heures_tot_trav_inf divisé par nb_etc_inf, etc? et pourquoi il n'y a pas de variables de hrs_moy_etc_avd? Est-ce que je peux la calculer ou tu veux l'ajouter?
@pcmichaud Oui c'est ça : hrs_moy_etc_avq = heures_tot_trav_inf / nb_etc_inf. J'ai ajouté hrs_moy_etc_avd dans le registre. C'est la même chose que hrs_moy_etc_avq, car c'est le même corps d'emploi qui fait les deux types de services dans les CLSC.
@njcla ok, est-ce que le tx indirect est different en rpa qu'a domicile?
@pcmichaud pour l'instant non, car techniquement nous ne sommes pas capable de les distinguer dans les chiffres. Toutefois, je pourrai faire varier le taux quand je vais désagréger tx indirect en temps de déplacement et temps administratif. Nous pourrions tout de suite séparer tx_hrs_indirect_x en tx_hrs_deplac et tx_hrs_admin et mettre tout dans l'un ou l'autre en attendant que je fasse les calculs pour séparer les deux taux ?
Ce serait bien de séparer ces taux, mais c'est pas clair que c'est prioritaire. Les taux de services que j'obtiens ont du sens, mais deux exceptions: région 10, j'ai des taux plus élevés que 1 et région 1, avd, j'ai beaucoup d'offre par rapport aux besoins. As-tu une idée de ce qui pourrait causer ceci?
@njcla On aura quelques outliers à valider (voir plus haut). En général, j'obtiens des taux de réponse au besoin qui sont en ligne avec ce qu'on pourrait anticiper au SAD CLSC, vers 10% pour soins infirmiers, 30% pour AVQ et 20% pour AVD. Il y a pas mal de variation entre régions. Dans le temps, les taux de réponse au besoin diminue. Par exemple pour MTL, ca passe de 10% à 6% pour soins infirmiers, 39 à 21% pour AVQ et 21 à 9% pour AVD. On attendra de valider ces chiffres avant de fermer.
@pcmichaud La RSS 10 correspond au Nord-du-Québec, c'est donc une très petite région avec seulement 120 usagers SAD-CLSC comparativement à 22165 usagers à Montréal.
La région 1 correspond au Bas-St-Laurent, je n'ai pas d'explication pour l'offre élevé en AVD dans cette région, mais je te confirme que le nombre d'heures en AVD est particulièrement élevé
Malgré tout, cela me surprend que les taux de services soient aussi élevés pour les AVQ et AVD.
Ok, je vais investiguer.
Le registre "home" est maintenant le registre "CHSLD" et les tâches reliées à cette Isssue ont été complétées. Une nouvelle Issue a été créée pour faire suite aux derniers commentaires de cette Issue : Taux réponses aux services trop élevé AVQ à domicile.
Produire un registre avec les nombre d'usagers, la répartition des profils Iso-SMAF, le nombre d'heures travaillées et le nombre d'ETC pour les SAD.