Open GT-CNIG-DDU opened 1 year ago
L'aménageur peut-être public ou privé, voire les 2. Je laisserai "aménageur" dans son sens global.
D'accord avec @gregbodet , je laisserai aménageur.
Bonjour,
A mon sens, le promoteur est intégré dans la modalité "investisseur professionnel". Il n'y a pas de raison d'amalgamer promoteur et aménageur car leurs rôles sont distincts, même si certains acteurs assurent les deux rôles.
L'aménageur (malheureusement parfois appelé "promoteur aménageur") se contente de viabiliser. Il achète des terrains pour les revendre une fois viabilisés. Il ne construit pas. Il peut être privé ou public. Le promoteur (promoteur immobilier, sens "investisseur professionnel"), lui, construit. Il achète des terrains viabilisés à l'aménageur pour construire un programme immobilier. Qu'il s'agisse de parc économique ou de lotissements résidentiels.
Merci @gregbodet @Doctor-Who @VerandaB Concernant l'appel à commentaires, cette réponse a été donnée : "Le SG ZAE se prononce pour conserver « Aménageur ». Les promoteurs se retrouvent dans la valeur « investisseur professionnel »."
Un relecteur du standard Sites Economiques a fait le commentaire :
commentaire : Une des modalités de terr_maitrise_fonc est « aménageur », proposition de remplacer par « aménageur/promoteur », la distinction étant parfois floue.
proposition : Remplacer la modalité « aménageur » de l’attribut terr_maitrise_fonc par la modalité « aménageur/promoteur »
Quel est votre avis sur cette proposition ? Le promoteur ne correspond-il pas plutôt à la valeur "investisseur professionnel" ?