Closed CharlesGaydon closed 4 years ago
Explication:
runserver
est lancé à deux reprises, dans deux processus différents : l'un prcesse les requêtes, et l'autre permet l'auto-reloading, la mise à jour du serveur lorsque le code source est modifié.
C'est utile seulement en phase de développement, lorsque l'on travaille sur du code css/html ou django par exemple.
@mrn-i Tu as du le remarquer en développant le design ?
Pour éviter que cela arrive lorsque l'on veut simplement tester que le site est opérationnel, faire:
python manage.py runserver --noreload
Pour préciser, modifier le css ou le html ne reload pas le process (en tout cas pycharm est configuré par défaut pour ça). Il suffit de recharger la page dans le browser pour voir la modif. Le reload intervient dès qu'on vient toucher au .py : un changement de caractere dans les forms, views ou url et c'est parti. Très vite lourd quand on bosse sur les formulaires :D Merci pour l'astuce !
Le mer. 20 mai 2020 à 18:08, Charles Gaydon notifications@github.com a écrit :
Explication: runserver est lancé à deux reprises, dans deux processus différents : l'un prcesse les requêtes, et l'autre permet l'auto-reloading, la mise à jour du serveur lorsque le code source est modifié. C'est utile seulement en phase de développement, lorsque l'on travaille sur du code css/html ou django par exemple. @mrn-i https://github.com/mrn-i Tu as du le remarquer en développant le design ?
Pour éviter que cela arrive lorsque l'on veut simplement tester que le site est opérationnel, faire: python manage.py runserver --noreload
— You are receiving this because you were mentioned. Reply to this email directly, view it on GitHub https://github.com/dataforgoodfr/batch7_rse/issues/23#issuecomment-631572428, or unsubscribe https://github.com/notifications/unsubscribe-auth/AKXFUEZXUWGHHGYEYRSYNW3RSP56ZANCNFSM4NBS4VOQ .
La commande
python manage.py runserver
lance deux fois le chargement du modèle de vectorisation.