dbarzin / mercator

Mapping the information system / Cartographie du système d'information
GNU General Public License v3.0
246 stars 40 forks source link

[REQUEST/IDEA] Création d'objets médicaux #894

Open cartomedical opened 3 hours ago

cartomedical commented 3 hours ago

Bonjour Didier,

Dans le cadre de la cartographie des systèmes d'information de nos laboratoires médico-techniques, nous aimerions modéliser les analyseurs médicaux (et les analyses qu'ils effectuent) en plus des différentes applications, postes de travail et serveurs que nous utilisons.

Or ces objets ("chaîne de laboratoire", "automate médical" et "analyse/tâche médicale") n'existent pas dans Mercator et nous trouverions très utile de les avoir afin d'avoir un lien direct avec ce que l'on souhaite modéliser.

Nous aimerions également garder la possibilité de lier ces analyseurs avec des applications (si ils en utilise une pour de l'envoi de résultats par exemple…), postes de travail (qui contrôle les analyseurs) et serveurs logiques.

Penses-tu possible l'ajout de ces objets dans Mercator ?

Merci d'avance.

cartomedical commented 3 hours ago

Pour ajouter un peu plus d'informations, nous aimerions décrire une chaîne de laboratoire par son nom, sa description et les automates médicaux qu'elle comprend.

Un automate médical (s'il ne fait pas partie d'une chaîne) serait également décrit par un nom, une description, les tâches qu'il effectue ainsi que l'application qui lui est lié (s'il y en a une).

Enfin, la tâche serait décrite par un nom, une description et l'analyseur qui effectue cette tâche.

(Et comme énoncé dans le premier message, nous aimerions idéalement lier l'application à un poste de travail et à des serveurs logiques si nécessaire ; choses qui sont déjà possibles dans Mercator.)

Si tu as besoin d'autres d'informations ou de clarifications je serais ravi de te les apporter.

dbarzin commented 1 hour ago

Vous pouvez cartographier vos automates comme des "postes de travail". Il est alors possible de spécifier le type ("automate") et les applications qui s'y trouvent. On pourra également bientôt changer l'icône pour chaque poste de travail, ce qui sera plus clair lors de l'exploration de la cartographie.

Concernant le second point, Mercator n'est pas encore bien adapté pour décrire des processus. C'est un changement majeur qui va arriver dans les prochaines versions. Pour le moment, vous ne pouvez qu'en faire l'inventaire.