En mode submitted (et sans doute pareil en mode final):
La situation (notée A) suivante produit une erreur :
abstract non défini
option noabstract utilisée (qui évite l'erreur provoquée par 1.)
commande \makeabstract non utilisée
Bien sûr, si l'on rajoute l'option nomakeabstract, l'erreur provoquée par 3. est annulée.
Cependant la situation A semble naturelle : si l'abstract n'est pas défini, on ne va pas demander de l'afficher... non ?
Je pousserais jusqu'à dire que c'est en cas d'utilisation de la commande \makeabstract et d'un abstract non défini qu'il faudrait une erreur, ie. la situation B définie par : 1. et 2. et non(3.). C'est en effet clairement une situation qui ne correspond pas à un état submitted|final du manuscrit (en particulier, elle affiche des arguments génériques).
Ces quelques éléments me semblent pertinents (au moins) dans le cas submitted, où le résumé ne figure pas forcément.
En mode submitted (et sans doute pareil en mode final):
La situation (notée A) suivante produit une erreur :
noabstract
utilisée (qui évite l'erreur provoquée par 1.)\makeabstract
non utiliséeBien sûr, si l'on rajoute l'option
nomakeabstract
, l'erreur provoquée par 3. est annulée. Cependant la situation A semble naturelle : si l'abstract n'est pas défini, on ne va pas demander de l'afficher... non ?Je pousserais jusqu'à dire que c'est en cas d'utilisation de la commande
\makeabstract
et d'un abstract non défini qu'il faudrait une erreur, ie. la situation B définie par : 1. et 2. et non(3.). C'est en effet clairement une situation qui ne correspond pas à un état submitted|final du manuscrit (en particulier, elle affiche des arguments génériques).Ces quelques éléments me semblent pertinents (au moins) dans le cas submitted, où le résumé ne figure pas forcément.