Closed Metazel closed 1 year ago
Il est necessaire de préciser et de differentier la suppression logique de la suppression physique. L'utilisateur doit pouvoir "rendre invisible/ inactif" un objet. Les relations avec celui-ci sont quand a eux supprimés. Les objets dépendants de l'objet principal (qui n'ont pas d'interet si l'objet n'existe pas) peuvent être supprimés (ex; les environnements d'une application). La suppression physique de l'objet principal (l'application, l'acteur, le portefeuille d'applications (a venir), ...) doit être supprimable par un super utilisateur.
Fichier GestionDroits.md Tableau de droits revu selon contribution Mattermost de Maxime. Les logiques de purge doivent faire l'objet d'une spécification particulière, ou d'une évolution des spécifications existantes pour préciser les conditions et périmètres de purge. Hors de ce champ, je ne pense pas qu'il soit pertinent de permettre une suppression physique des objets métiers. Par contre, nous devons vérifier que chaque objet dispose d'une capacité d’inactivation:
Dans le document, On décrit les rôles et les droits en CRU sur les objets. Aucun n'a le droit à la suppression de données. Que fait-on dans le cas d'une saisie en erreur qui polluerait le référentiel? Manque-t-il un rôle ou fournit on le droit à l'administrateur fonctionnel (celui-ci ne devrait il pas avoir les droits de type RUD pour modifier ou supprimer une information?)