Closed brindu closed 5 years ago
Question con, mais il suffit pas de rajouter la dépendance d3 dans package.json ? J'imagine que @Haelle a du l'installer en global, si ça ne fonctionne pas sur ta machine...?
@Samuelfaure Si tu avais regardé le fichier package.json tu aurais vu que la librairie d3 est bien déclarée en temps que dépendance du projet 😉 ça n'empêche pas que si tu souhaites l'utiliser dans un fichier source il faille faire un import ... from "d3"
, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Or ça fonctionne donc la lib a bien été rendue disponible autrement.
Après validation et merge dans develop, je m'assurerais que la mise à jour n'a pas cassé les commandes de déploiement de mina.
Contenu de la PR
Mise à jour de l'outil Vue CLI (utilisée pour les builds en développement et vers les différents environnements de tests et de production) vers la version 3.4.0. Cette version de l'outil utilise webpack 4 et permet de finalement update les dépendances vulnérables.
La majorité des changements n'est pas dans le code à proprement parlé, mais dans la configuration des variables d'environnements et dans la mise en place de l'environnement de développement.
Avec cette version de l'outil BEAUCOUP de configuration relative à Webpack a disparu et est maintenant gérée en interne par Vue CLI et ses plugins, which is nice.
Il y a deux ou trois boyscout pour faire plaisir au linter, même s'il reste à faire.
Comment faire la review
1) Checkout en local la branche use_vue_cli_3
2) Utiliser la version 11.10.0 de NodeJS (j'utilise nvm perso). Cette version a été choisie plus ou moins arbitrairement. J'utilisais jusqu'ici la version 8.6.0 pour ce projet, mais pour Vue CLI 3 il faut au minimum la 8.9... J'ai donc choisi la 11.10 qui était seule autre version de Node déjà disponible sur ma machine. 3) Désinstaller l'éventuelle présence d'une version ultérieure de Vue CLI :
npm uninstall vue-cli -g
4) Installer la dernière version de Vue CLI :npm install -g @vue/cli
(oui le package a changé de nom). 5) Supprimer toutes les anciennes dépendances du projet :rm -rf node_modules/*
6) Installer les dépendances en accord avec la nouvelle version de package.json :npm install
Si tout se passe bien, la commande
npm run serve
devrait lancer un serveur local du dashboard. Des warning (erreurs ESLint) peuvent apparaitre (puis disparaitre à la prochaine exécution de la commande serve, comme ceci est expliqué dans cette issue...). Rien de bien grave, l'application locale devrait malgré tout tourner, on passera un coup de linter après.Ce qu'il reste à faire
1) @haelle j'aimerai que tu regardes certaines erreurs qui apparaissent en console (la console de développement de ton navigateur) lors de l'accès à la page d'historique des disponibilités des fournisseurs. Je n'ai pas réussi à m'en dépêtrer et je ne sais pas comment ça marche jusqu'ici (avec la version actuel de Vue CLI je veux dire). En gros, aujourd'hui j'ai des erreurs parce que, par exemple, tu utilises la librairie d3 dans le fichier src/assets/visavail/visavail.js sans l'avoir jamais importée, donc il la trouve pas, normal... Si ça a été réglé en configurant l'import de la librairie directement au build dans la configuration de Webpack je n'ai pas trouvé. 2) On peut passer un coup de linter, ça fera pas de mal. 3) S'assurer que le script de déploiement mina soit toujours fonctionnel. Normalement j'ai fait le nécessaire pour que l'on retrouve les même commandes de build pour les différents environnements, et le dossier de destination est toujours dist/. 4) Mettre à jour le README pour la mise en place de l'environnement de développement et des quelques commandes disponibles (je vais m'en occuper)