Closed bboulesteix closed 5 years ago
Ceci est dû à une différence d'alignement selon le navigateur utilisé. A l'origine il y avait un logo propre, mais la solution du préfixe dynamique avait été proposée pour éviter de devoir demander un nouveau logo pour chaque nouveau domaine. Je laisse le consensus décider de ce que l‘on préfère faire.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre @thimy. 👍
Pour te répondre à mon tour :
Ceci est dû à une différence d'alignement selon le navigateur utilisé.
Hum, de mon côté, je ne vois pas de décalage sur https://template.data.gouv.fr, contrairement à ce que je constatais sur https://doc.data.gouv.fr, en utilisant pourtant le même navigateur — Safari sur Mac. Je pense donc que le pépin vient de https://doc.data.gouv.fr, ou du moins des instances du thème qui semblent mal digérer le -webkit-padding-after
qui provient du template. Mais je dis peut-être des bêtises. 🤔
Ensuite, pour la solution à adopter :
A l'origine il y avait un logo propre, mais la solution du préfixe dynamique avait été proposée pour éviter de devoir demander un nouveau logo pour chaque nouveau domaine.
Je veux bien créer un logo spécifique pour chaque sous-domaine. 🙂 Ce n’est pas la mer à boire.
Closes etalab/data.gouv.fr#112
Cette pull-request remet sur la même ligne le
doc
et ledata.gouv.fr
qui, une fois réunis, forment le logo dedoc.data.gouv.fr
. Lespan
qui contient ledoc
était décalé vers le bas dans le plan vertical.Problème
Le problème vient sans doute de : https://github.com/etalab/template.data.gouv.fr, où nous essayons d’être malins en construisant à la main le logo associé à chaque sous domaine de data.gouv.fr — par exemple : doc.data.gouv.fr ou geo.data.gouv.fr.
Voici le code en question :
Cette façon d’industrialiser la création du logo, en séparant la Marianne, du
<span>
, du reste du logo, bien que séduisante sur le papier, présente quelques problèmes :Solution proposée
À l’avenir, créer un fichier
.svg
propre qui contient le logo de chaque sous domaine de data.gouv.fr — il n’y en a pas tant que ça au total — et laisser chaque dépôt Jekyll prendre la main sur la partie du thème qui contrôle le logo. Pour l’anecdote, c’est déjà ce que fait : http://geo.data.gouv.fr.