external32 / Chatting

0 stars 0 forks source link

Hell Dollar #1

Closed external32 closed 7 years ago

external32 commented 7 years ago

-Talking about Hell Dollars bank note (He$), Why is it so fragile, why does it look so simply made without any of the securities you can find in a common bank note if it worths so much? -Factually, there is a big deal in it. That bank note claims that if you can take care of it, because it is money, then you are able to give attention to what it worths. Moreover, if you trust in its value and you are a serious partner then it worths what it worths, it worths the value that the system gives to it. You can rely on it as the system can rely on you.It is a question of confidence and balance. But if you reject it, if you think that it is worthless due to its aspect, then you are not reliable, you are unworthy and whatever the system you'll choose, you won't be able to fulfill the task.

external32 commented 7 years ago

Un organisme financier peut être endetté sans être en faillite tant que son niveau d'endettement ne dépasse pas une limite dite "réserve". Mais, lorsque la barre d'endettement dépasse la limite et attaque la réserve alors il y a faillite. De ce fait, il est convenable de dire qu'il faut instaurer un système d'assurance qui se déclencherait lorsque la limite est atteinte afin d'éviter la faillite. Ce système d'assurance devant donc fonctionner soit en fonction des masses monétaires circulant dans les mains du contractant pendant une période à définir, soit en fonction de seuils de réserve et de la vitesse de circulation des flux transactionnels du contractant.

external32 commented 7 years ago

Lorsqu'un territorial achète des biens et services pour les collectivités de son territoire et que ceux-ci ne sont pas consommés, il n'en tire aucun bénéfice et sa balance commerciale est déficitaire. Il est endetté. Mais, si ce qu'il achète est consommé, il est rétribué et sa balance est équilibrée voire excédentaire. Il peut donc épargner et investir. Donc, une collectivité doit nécessairement percevoir des revenus qui lui sont propres et non dépendants du territorial afin de pouvoir consommer, épargner et investir. Ce qui procurera des revenus au territorial pour que ce dernier puisse avoir une balance commerciale équilibrée ou même excédentaire. Les revenus de la collectivité lui sont alloués d'une part par son effort de production (son travail) et d'autre part par ses revenus sociaux procurés par une organisation distincte des organisations mises en place par le territorial car ce dernier n'a aucune obligation face à la collectivité hébergée sur son territoire en dehors de celle d'améliorer les conditions de vie sur sa zone en matière de commodités urbaines et rurales. On a convenu, de ce fait, avec les collectivités qu'il existe une organisation qui leur procure des prestations financières afin qu'elles puissent rétribuer les territoriaux qui leur procurent des zones d'habitation et de production. Selon les cas de figure, soit ce sont les territoriaux qui organisent la production et le commerce, soit ce sont les éléments des collectivités qui créent des affaires en négociant des marchés avec d'autres collectivités et territoires.

external32 commented 7 years ago

-Q: -Les organisations étatiques (gouvernements) obligent les territoriaux (propriétaires) de payer des impôts relatifs à leurs possessions même lorsqu'elles sont en nu-propriétés (non-bâtis et non-cultivés) et ce, quel que soit le régime politique en place. Pour quelles raisons? -R: - Au départ, les secteurs territoriaux se sont formés par la réunion des biens entre divers propriétaires pour mieux gérer la production agraire. Puis, au fil du temps, des morcellements ont eu lieu dus à des questions d'héritage et de partage des biens et aussi pour des raisons économiques, certains propriétaires ont vendu leurs biens car ils étaient obérés. Les impôts étant relatifs à la participation de tout citoyen au développement du territoire global, ils permettent aux territoriaux d'héberger plus de collectivités dans de meilleures conditions et donc, forcément à des tarifs plus ou moins élevés en fonction de la qualité de l'hébergement et des commodités associées, les collectivités ayant des moyens de payer grâce aux divers types de revenus qu'ils perçoivent. De plus, ayant accès à plus de commodités, les collectivités peuvent créer des affaires à fort revenu générant des compensations financières non négligeables qui influent sur la balance commerciale des territoires qui, en devenant équilibrées ou même excédentaires dans certains cas, permet d'épargner et d'investir.

external32 commented 7 years ago

A la base, certaines prestations sociales sont payées par des organismes étatiques. Mais, arrivé à un certain niveau d'évolution sociale, c'est une organisation supra-nationale qui prend les collectivités en charge et leur rétribue la Rémunération Sociale.

external32 commented 7 years ago

Rémunération Sociale. Fruit d'un long travail engageant des économistes aussi bien que des sociologues, la Rémunération Sociale a été mise en place afin de procurer aux membres des collectivités territoriales les moyens adéquats d'existence dans la vie actuelle. Elle incorpore tout ce que l'on connaît en matière de prestations sociales et si elle est bien gérée, permet de créer des emplois et d'assurer la pérennité d'entreprises existantes par le biais d'investissements financiers. La Rémunération Sociale est accessible à partir de l'âge de vingt ans et est concrétisée après cinq années d'inscription à un système de sécurité sociale de même type que celui établi en République Française depuis 1945 et selon la constitution de la V° république. C'est la branche Centralisation Administrative Universelle des Services Sociaux (CAUSS) de l'InterStellar Confederacy qui est chargée d'assumer la gestion et le contrôle de l'accès à cette prestation qui n'émane pas de l'Etat mais d'une organisation supra-nationale, l'InterStellar Confederacy. Le procédé est relativement complexe car il fait appel à une technique financière dite "Open Banking System" qui impose aux intéressés de s'autogérer et de procéder d'eux-mêmes à leurs paiements tout en se référant à l'InterSpace Bank qui est l'institution financière propre à l'InterStellar Confederacy. Cela nécessite une tenue comptable des ressources et dépenses et une synchronisation avec la branche Comptabilité Générale de l'InterSpace Bank ainsi qu'avec la branche Gestion financière de l'InterStellar Confederacy.