geo2france / idg-qgis-plugin

Plugin QGIS pour la consultation des données des différentes Infrastructure de Données Géographiques en France
GNU General Public License v2.0
14 stars 4 forks source link

Lien vers le fichier de configuration distant en dur #68

Open jbdesbas opened 1 month ago

jbdesbas commented 1 month ago

Le lien vers le fichier de configuration distant default_idg.json est en dur dans le code : https://github.com/geo2france/idg-qgis-plugin/blob/b8cce67c9aabc22d95a69def54cf4176d17fc8b9/plugin/idg/toolbelt/tree_node_factory.py#L18-L19

Il s'agit du fichier qui contient la listes des plateformes intégrées au plugin.

L'URL de ce fichier devrait être placer dans les variables de configuration pour faciliter les tests et réutilisation du plugin.

bchartier commented 3 weeks ago

Qu'est-ce que tu entends par variables de configuration ? Les préférences qui sont lues par "preferences.py" et qui peuvent être éditées via "dlg_settings" ou autre chose ? Si c'est ça, je suis parfaitement d'accord.

jbdesbas commented 3 weeks ago

Oui c'est bien ça :+1:

bchartier commented 3 weeks ago

Ok, je vais faire cela.

bchartier commented 5 days ago

Je suis ennuyé par ce ticket. Le fait de rendre éditable le chemin du fichier JSON dans le panneau de config du plugin rend certaines choses incohérentes :

Si on modifie l'URL alors il faut mettre à jour la liste des IDG listées dans le panneau de config. Pour faire cela il faut télécharger le fichier de config et en faisant cela on écrase le précédent. Du coup, les boutons "Apply" et "Cancel" du panneau de config n'ont plus tellement de sens :

Je me demande donc si c'est opportun de mettre ce paramètre dans le panneau de config ou s'il faut gérer cela dans un autre menu. Une autre manière de faire serait de mettre en mémoire toute la config précédente pour être en mesure de la remettre en place si on annule.

Dans un premier temps, je vais faire un truc crado en téléchargeant le fichier ce qui appliquera de nouveaux paramètres sans que l'utilisateur clique sur "Apply" et sans qu'il puisse annuler.

Fait avec ce commit : f3e0ce189e9f960a8a6e1b02ad82b45819c97a2f