ghforum / ghf

1 stars 0 forks source link

Make the BuddyPress interface multilingual #39

Open Dw21 opened 11 years ago

Dw21 commented 11 years ago

BPML a plugin that works with WPML can make BuddyPress multilingual. This needs to best tested including impact on performance.

I'm not sure about that but it seems there is no choice for people to choose their BuddyPress display language

evrenkiefer commented 11 years ago

I have installed http://wordpress.org/plugins/buddypress-multilingual/ on the test environment. but I couldn't work on it because I have been put in jail for 30 minutes for failed logins.

evrenkiefer commented 11 years ago

Le prix à payer pour le faire fonctionner est d'activer WPML et BPML au niveau du réseau apparamment.

Je les ai activé et configuré puis, je suis allé voir si cela fonctionne et rien. Ensuite, j'ai lu la documentation plus en détail et créé une page de traduction de la page Activity, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Sur la page du plugin, il est écrit Supports BuddyPress versions up to 1.6.x. C'est sans doute l'explication de cet échec. Beaucoup de personnes se demandent si ce plugin est une priorité pour les développeurs, les versions sont toujours derrière le reste de l'écosystème. C'était pareil à la sortie de Wordrpess 3.0. J'insiste pour hacker une solution ou est-ce que l'on attend qu'ils mettent à jour leur plugin?

Liens

evrenkiefer commented 11 years ago

Ok, il semble que cela fonctionne grâce à @Dw21. En revanche, le fait de devoir l'activer sur le multi-site entier est problématique.

Dw21 commented 11 years ago

en fait après test : on peut activer le WPML au niveau du site concerné et BPML au niveau du réseau. ça à l'air de fonctionner. L'objectif n'est pas d'avoir l'ensemble du site dans plusieurs langues mais seulement l'espace collaboratif.

Les prochaines étapes sont les suivantes:

evrenkiefer commented 11 years ago

J'ai fait la liste des plugins BuddyPress qui ont besoins d'être traduits, la majorité le sont déjà en français. Acivity Plus et Message Privacy n'avaient pas de trad. disponible mais des fichiers po. Les quelques chaînes des fichiers PO ont été traduites par mes soins. Le seul problème potentiel est BP extended settings qui semble avoir été internationalisé avec les pieds.

Nous sommes donc prêts pour recommencer à tester ces fonctionnalités.