Closed aminedhobb closed 4 months ago
Merci pour la clarification ! Vu qu'on a aussi les mairies qui peuvent ajouter ou enlever des catégories de motifs, c'est pas sûr que ça soit possible de faire cette modification, donc j'aimerais bien mieux comprendre le contexte pour trouver quelque chose qui arrange tout le monde.
En essayant de comprendre dans quels cas on pourrait avoir des changements de catégories de motif, et j'imagine que c'est possible que ça soit une manière de corriger une erreur. Est-ce que le scénario suivant vous semble plausible ?
Par ailleurs, est-ce qu'il y a d'autre types de scénarios qui pourraient amener à un changement de catégorie de motif ?
Est-ce que le scénario suivant vous semble plausible ?
Ce scénario est possible mais je pense que c'est rare: en plus de la configuration au niveau du motif dans rdvsp, il faut mettre en place en place une configuration au niveau du suivi dans rdvi (avec le message d'invitation adéquat), donc il faudrait se tromper aux 2 endroits.
De plus les messages d'invitations seront des invitations sur "RSA orientation - travailleurs indépendants". Donc placer le rdv à postériori dans une autre catégorie me semble trompeur.
Aussi, si on change la catégorie, il faut mettre en place la configuration pour la nouvelle catégorie sur rdvi également. Et vu le problème initial (les rdvs restent liés aux suivis sur "RSA orientation - travailleurs indépendants"), ils devront garder leur configuration pour "RSA orientation - travailleurs indépendants" pouvoir voir les rdvs précédemment pris sur rdv-i. Dans ce cas la meilleure solution est de nous contacter pour qu'on fasse toute la manoeuvre plutôt que de changer directement sur le motif.
Après je comprends que vous vouliez garder de la flexibilité si vous pensez utiliser les catégories comme "étiquette" sur les mairies sans toute la logique que l'on met derrière côté rdvi. On en avait pas forcément conscience de ça au moment de faire ce ticket. Dans ce cas-là on peut réfléchir à des solutions de notre côté (comme par exemple mettre une alerte quand ça arrive).
Pour info j'ai demandé à l'équipe produit et ils m'ont remonté une fois où c'est arrivé dans le Tarn. Dans ce cas on a dû justement faire une migration pour changer la catégorie de tous les suivis associés aux rdvs en plus du motif.
@victormours si vous pensez que c'est trop restrictif côté rdvsp pour les utilisations futures des catégories de motifs (ce qui est tout à fait entendable) on peut partir sur une autre solution.
C'est intéressant, dans le cas du Tarn pourquoi est-ce qu'il y a eu un changement de catégorie de motif ? Plus précisément : est-ce que le changement essayait de corriger une erreur, ou est-ce que le changement en question était une erreur ?
edit pour l'historique : c'était pour corriger une erreur parce qu'on a mieux compris les besoins de la structure quelques mois/semaines après la première configuration (et donc la catégorie de motif initiale n'était pas la bonne).
Vu en point hebdo le 23/07:
Du coup @Michaelvilleneuve je pense qu'on peut fermer la PR côté rdv-sp et en ouvrir une nouvelle côté rdv-i.
Aujourd'hui rien n'empêche de changer la catégorie d'un motif alors même que des rdvs sont rattachés à ce motif. Il faudrait rajouter une condition à cette validation pour empêcher ça
Motivations
Aujourd'hui, un usager peut avoir plusieurs suivis (ressource
follow_up
). Chaque suivi est lié à une catégorie de motif. Lorsqu'une participation est créé pour l'usager, on la lie à un suivi de l'usager. Le suivi est choisi via la catégorie de motif pour lequel le rdv a été pris. Ainsi, si on permet de changer la catégorie de motif sur un motif, les participations resteront attachées aux suivis sur la catégorie de motif d'origine, ce qui créerait des incohérences. Si la catégorie est renseignée sur un motif alors qu'il n'avait pas de catégorie renseigné, le problème est moins grave puisque les rdvs/participations existantes ne sont pas rattachés à de suivi dans ce cas-là.