Open laem opened 4 years ago
Question difficile, qui soulève le besoin de ce qu'on appelle en comptabilité un amortissement.
L'ensemble du prix n'est pas imputé la première année, mais lissé au fil des ans. Ici, difficile de le faire sans poser une question supplémentaire. Quand on achète un smartphone, il est difficile de pouvoir promettre "je vais le garder 4 ans", ne serait-ce qu'à cause de la casse.
Une idée : une formule de calcul simple qui impute (par exemple) 50% de l'achat la 1ère année, 20% la 2ème, etc. Qu'en pensez-vous ? @fjg @martinregner @Benjamin-Boisserie-ABC
Dans un 1er temps, j'ai allongé la durée de 1 an pour tous les appareils numériques. C'est un petit amortissement : on considère qu'à l'achat, ou au moment de la simulation, l'appareil durera au moins 1 an. Cela me semble être un bon compromis précision / simplicité en attendant mieux.
C'est une question que je me suis déjà posée, ne serait'il pas plus pertinent de prendre par défaut la durée de vie moyenne de chaque appareil (faut'il la connaitre ^^) et de façon facultative, proposer à la personne de préciser l'âge.
Si l'âge réel est supérieur à la moyenne d'âge, alors on tient compte dans le calcul de l'âge réel. De façon à encourager à les utiliser le plus longtemps possible.
@juliennrf
Autre remarque :