Closed 1sixunhuit closed 1 year ago
Bonjour, Le reverse proxy n'est pas correcte. L'IP à exposer en reverse est le localhost (127.0.0.1) au vu de la configuration du docker-compose.yml. Exemple de remplacement :
server {
server_name sub.domain.fr;
location / {
proxy_pass http://127.0.0.1:8095;
...
}
...
}
Je conseille aussi de ne pas exposer le port 8095 à l'extérieur mais uniquement sur le 127.0.0.1 en modifiant le bind du port dans le docker-compose.yml par :
...
ports:
- 127.0.0.1:8095:80
...
``
Merci beaucoup ! Ça a résolu les problèmes ! Je vais creuser la documentation de Docker à ces deux niveaux pour les comprendre ;)
Bonsoir, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la résolution du nom de domaine me donne une erreur 502, alors que j'ai appliqué la même configuration à divers sites tournant via Docker sur la même machine, et qu'à chaque fois cela fonctionnait (j'avoue avoir suivi des tutos sans grandes connaissances des reverse proxy ni de Docker). Je suppose qu'il y a dans le container de SPIP quelque-chose qui ne va pas, mais je n'arrive pas à comprendre quoi... Sauriez-vous m'aider ?
Merci d'avance, Pierre
Voici le fichier docker-compose.yml :
Et voilà le fichier (sur la machine hôte, non pas dans le container) /etc/nginx/conf.d/sub.domain.fr.conf (pour nginx) :