Closed SimonSAMPERE closed 2 years ago
Contrairement à PostGIS, Oracle Spatial permet au table géométriques de contenir simultanément différents types de géométrie. Ainsi, une même table peut être constituée d'entités ponctuelles, linéaires et surfaciques. On appellera ce type e table, des tables à géométrie multiple.
N'ayant pas réussit, dans QGIS, à créer une couche contenant à la fois des points des lignes et des polygones, je me suis basé sur le comportement observé en ajoutant une table Oracle à géométrie multiple via le gestionnaire des sources de données. Ainsi, lorsqu'une table Oracle à géométrie multiple est ajoutée via le plugin QGIS, une couche est créée par type de géométrie. Par exemple, la table ISOGEO_TEST_SPATIAL.HUMANOIDE contient des lignes, des points et un polygone. Lorsque cette table est ajoutée via le plugin, 3 couches sont ajoutées : une pour les points, une pour les lignes et une pour les polygones. L'ordre d'ajout de ces 3 couches est censé garantir que les points se superposent au lignes qui se superposent aux polygones.
Il faudrait créer de nouvelles tables à géométrie multiple (par exemple points+lignes, polygones+lignes ou points+polygones) et vérifier le comportement décrit plus haut.