Open ghost opened 9 years ago
J'ai déjà pensé à cette problématique et fournie une réponse modeste selon mes moyens. Actimaths peut prendre en entrée un fichier CSV (à générer dans excel par exemple) de la forme :
colonne 1 : question 1 | colonne 2 : énoncé 1 | colonne 3 : corrigé 1 colonne 1 : question 2 | colonne 2 : énoncé 2 | colonne 3 : corrigé 2 colonne 1 : question 3 | colonne 2 : énoncé 3 | colonne 3 : corrigé 3 ......
On peut mettre du code latex dans ce CSV et avec des "concaténé" dans excel on peut déjà faire des trucs sympa. Ce fichier est a ouvrir dans Actimaths dans "Affichage" "Csv" "Parcourir" et on lance la création.
Je suis d'accord que c'est moins classe qu'une base de données, mais je fais avec mes compétences ;-) . Pour ce qui est de repasser une évaluation, il suffit de garder les PDF ?? a+
Bonjour,
Je signale une alternative à la génération d'exercices à la volée : ce serait de stocker des exercices et corrigés dans une base de données de type PostgreSQL ou MySQL et d'extraire des exercices par thème, pour générer un document Latex.
L'idée est de pouvoir générer des séries d'exercices variés par compétence, en sollicitant des sources variées. Je pense en particulier à Euler de l'Académie de Versailles et Sésamath.
Pour cela, il faut un connecteur, par exemple : LatexDB.
Un workshop décrit l'utilisation de LatexDB, cela semble convenir : http://privat.hgesser.com/software/latexdb/workshop.html
Evidemment, on pourrait faire cela en Python également ...
Je suis d'accord que c'est un changement majeur, mais c'est également un besoin des utilisateurs de pouvoir rapidement mettre en page des exercices de sources différentes. En effet, dans le cadre de la notation par compétence, il est courant de proposer aux élèves de repasser un contrôle.
Cordialement, Kellogs