karlcow / travailtech

Techniques et outils de travail collaboratif utilisant le Web et autres moyens de communications afin de permettre le travail à distance
16 stars 0 forks source link

Moyens techniques d'archivage des minutes #7

Open neovov opened 12 years ago

neovov commented 12 years ago

Nous n'avons pas abordé ce point à Paris-Web. Peut-être n'a-t'il pas lieu d'être, mais je préfère en avoir le cœur net. Nous nous sommes mis d'accord pour que chaque minute soit stockée et accessible via une URL datée.

Quels moyens techniques devons-nous mettre en place pour que cela soit possible ? (interface web, FTP ?) Doit-on le gérer à la main ? (je crée un dossier par année, puis par mois, puis je dépose mon fichier ?) Qu'en est-il de l'archivage des documents annexes ? (cf issue #2) Doit-on convenir d'une nomenclature ? Quels robots puis-je utiliser pour simplifier l'exploitation de ce contenu (moteur de recherche, reminder pour les actions ?)

mhoareau commented 12 years ago

Le sujet des moyens de partage et mise à disposition à tous via une URL a été abordé par Karl. Tu peux retrouver cela dans les minutes de l'atelier à partir de la ligne 104 (https://github.com/karlcow/travailtech/blob/master/2011/10/15-travailtech-minutes-brut.txt)

Cela ne répond pas à toutes tes questions, mais sur les moyens de stockages et mise à disposition : la mailing-list et le wiki sont les deux solutions qui ont été mises en avant.

Concernant la nomenclature, il est pour moi évident qu'il est nécessaire de définir des règles strictes. Ce qui permettra de faciliter leur exploitation (humaine ou par des moyens automatisés). A sujet sujet, Karl avait proposé de mettre à disposition les règles utilisées par le W3C (surtout au niveau de la prise de note en elle-même, mais je suppose que des règles concernant le nommage du document existent aussi)

olivierthereaux commented 12 years ago

Quelqu'un a déjà essayé d'utiliser un moteur de blog pour gérer les minutes? La plupart des moteurs de blog open-source offrent une nomenclature d'URI datée, la possibilité d'éditer les minutes, une gestion des versions, et même des fils de commentaires - et sont sans doute plus faciles d'accès pour la personne lambda que les solutions “à la main” telles que webdav, FTP etc.