l-atelier-des-chercheurs / dodoc

Conçu pour favoriser les processus réflexifs lors d’activités d’apprentissage, do•doc est un outil ouvert et modulaire qui permet de capturer des médias (photos, vidéos, sons et stop-motion), de les éditer, de les mettre en page et de les publier
https://latelier-des-chercheurs.fr/outils/dodoc
GNU Affero General Public License v3.0
60 stars 11 forks source link

Ajout dans la liste des Machines #864

Open jubonhomme opened 8 months ago

jubonhomme commented 8 months ago

Suite à une discussion du jour : Est-ce qu'on peut ajouter "Tablette" , "Webcam" et "Microphone" dans la liste des machines utilisées pour un projet ? Exemple pour une station météo, on affiche les données sur une tablette tactile. Les webcams (ou caméra) sont aussi utilisées dans certains projets pour lire de code QR ou faire des captations. Idem pour les microphones (ou micro)

Au pire pour webcam et micro on peut toujours sélectionner "Capteurs" qui est déjà dans la liste

JeFabrique-MaterielPeda commented 6 months ago

Est-ce qu'on ne pourrait pas plutôt proposer une entrée prédictive (auto-complete si la machine existe déjà dans la base), qui permettra d'enrichir la base de données de façon contributive et évitera les doublons dus à des différentes orthographes ?

jubonhomme commented 6 months ago

C'est déjà le cas pour les matériaux et machines. Dès que l'on commence à taper un mot les propositions s'affichent en direct en dessous. Mais justement ces propositions ne s'affichent que si elles sont déjà dans la liste en dur dans dodoc. L'idée serait d'avoir une liste un peu commune entre les différentes instances en dur à l'installation avec la possibilité pour l'admin de la compléter (ou la simplifier) suivant la coloration et le public de son instance. L'autre solution serait d'avoir un projet de démo / présentation à l'installation (comme dans la V9) dans lequel on ajoute toutes les machines / matériaux / mots clés que l'on souhaite proposer. Ce projet pourrait même être masqué et accessible que pour l'admin.

Une chose qui manque aussi c'est l'autocomplétion pour les mots-clés qui eux ne possèdent pas de liste de base et donc de suggestion.