Closed Epithumia closed 12 months ago
Mocodo online est une vitrine, dont l'interface doit rester la plus simple possible. Je ne souhaite pas exposer l'ensemble des fonctionnalités et des options de la ligne de commande. Cependant, en l'occurrence, on devrait pouvoir caser l'option --strengthen_card
dans les details
(fermés par défaut) de « Découvrir… » au bout de la ligne :
Quitte à faire, il faudrait alors offrir les différentes conventions. Une recherche rapide fait apparaître :
(1,1)
qui semble la plus répandue ;1,1 (R)
qui doit être la notation originelle. Dans Merise 2e génération (Nanci et Espinasse), elle devient occasionnellement (R) 1,1
:1,1 Ⓡ
;1,1
dans au moins un cours, même si ça n'est pas suffisant dans certains cas ;1,1
, une idiosyncrasie de Mocodo , mais que je préfère à 1,1 (R)
pour sa légèreté, à (1,1)
pour son caractère explicite, et qui me permet de parler de cardinalité « renforçante ».on devrait pouvoir caser l'option --strengthen_card dans les details (fermés par défaut) de « Découvrir… » au bout de la ligne :
Ca donne ça :
Est-ce que ça ira ? C'est à mon avis un peu sale pour deux raisons : d'une part ça force à mettre du html dans une chaîne de caractère du fichier js, puis qu'une fois injecté par createCheckboxes
, c'est de nouveau traité par le js pour injecter les options avec createOptions
et que d'autre part ça fait une liste déroulante sans label associé, le texte "Entité faible (ou identification relative) " étant déjà label pour la checkbox.
Personnellement je l'aurais mis au même niveau de personnalisation que, et juste après, "Mise en forme des libellés pour SQL".
Ca donne ça :
Non, le menu devrait être sur la même ligne.
C'est à mon avis un peu sale pour deux raisons : d'une part ça force à mettre du html dans une chaîne de caractère du fichier js, puis qu'une fois injecté par
createCheckboxes
, c'est de nouveau traité par le js pour injecter les options aveccreateOptions
et que d'autre part ça fait une liste déroulante sans label associé, le texte "Entité faible (ou identification relative) " étant déjà label pour la checkbox.
div
avec display: none
et juste le déplacer et le rendre visible en JS ?Personnellement je l'aurais mis au même niveau de personnalisation que, et juste après, "Mise en forme des libellés pour SQL".
Pas moi, pour les raisons évoquées en introduction de ma réponse. Au contraire, si vous faites une PR, comme l'infrastructure sera en place, vous pouvez en profiter pour mettre le menu SQL au bout de la ligne "Requêtes SQL de création de table".
Une fois les deux PR pour les relatives et le croisillon finalisées, je ferai celle pour le choix web de croisillon (puisque ça va dépendre du nom de l'option et de si la méthode utilisée pour injecter le menu est acceptée).
les identifiants relatifs sont toujours "_1,1_" sur le site web, mais l'application permet depuis un certain temps (suite à ma demande !) de personnaliser ce qui est affiché : j'ai donc une première modification à proposer pour le site web pour ajouter une option (pour le moment, j'ai fait ça sous forme de liste de choix entre "_1,1_" (par défaut) et "1,1 (R)" comme Looping)