ldleman / hackpoint

A super lab for hack
26 stars 9 forks source link

mise à jour #23

Open SebCanet opened 7 years ago

SebCanet commented 7 years ago

Salut, je viens d'éclater mon install précédente en écrasant bêtement les fichiers...donc je repars à 0. Y a t'il moyen de jouer sur un fichier de config pour faciliter la mise à jour ? Merci.

SebCanet commented 7 years ago

Du coup même en repartant à 0, rien ne s'affiche... Le dernier commit plante ?

ldleman commented 7 years ago

Tu as essayé de vider ton cache ? J'ai pas mal dezingué le js ça pourrait venir de là. pour la maj tu peux exporter tes sketchs et les reimporter, je n'ai jamais reussi a trouver un système d'upgrade sans douleur pour le dev comme pour les users :)

SebCanet commented 7 years ago

Excellent ton nouveau système de plugin. C'était juste un pb de droit d'écriture non explicite, insuffisant par FTP et donc à refaire en ligne de commande; Désolé. Sinon les systèmes comme Agora Project ou ownCloud ont bien une mécanique utilisable ?

ldleman commented 7 years ago

Okay :). Oui pour les plugins c'est un peu intéressé : ça permet d'ajouter/désactiver plus facilement des types de ressources, comme les utilisateurs de hackpoint sont pour la plupart des dev ça devrait leurs permettre de customiser un peu l'outil sans passer par moi :D Je ne me suis jamais penché sur les système de maj de owncloud ou d'agora, mais pour ceux que j'ai analysés, c'est toujours un processus très lourd coté dev (référencement des requêtes d'altérations de tables, gestion des maj sur les fichiers constantes, parfois même plusieurs versions d'upgrades doivent être maintenues en fct de l'environnement utilisateur) , pour des équipes de 4/5 c'est jouable, pour moi qui suis seul sur une dizaine de projets c'est intenable :).

SebCanet commented 7 years ago

Je ne pensais pas à un système de mise à jour automatique, mais le fait que les données importantes sont dans un dossier créé par l'install (dont souvent un config.inc.php qui contient les données pour accéder à la base données), dossier qui n'est pas dans le dépôt Github pour éviter de l'écraser. D'ailleurs ce dossier pourrait aussi y accueillir une sauvegarde de la BDD). Enfin je dis ça je dis rien..

ldleman commented 7 years ago

Actuellement git n'est pas sensé supprimer les données utilisateurs. Les seules données importantes sont /database/.db pour la base et /upload/* pour les pièces jointes Ces données sont toutes deux en gitignore, c'est étrange que tu les ai écrasé avec un git pull oO

SebCanet commented 7 years ago

Ah non, j'ai téléchargé depuis Github puis remonté par FTP.