ldleman / yana-server

Interface PHP de domotique Y.A.N.A (You Are Not Alone)
http://projet.idleman.fr/yana
107 stars 59 forks source link

yana à la racine du server #193

Closed ingfred closed 8 years ago

ingfred commented 8 years ago

J'ai lu dans les issues que certain s'inquiétaient du fait que l'on accède à yana en tapant simplement l'adresse du raspberry et non adresse/yana-server. C'est le cas si on installe yana via "curl -L yana.madnerd.org|sudo bash". A mon avis pas plus mal en fait si le raspi est dédié à cela.

ldleman commented 8 years ago

oui, maditnerd a conçu l'install dans cet optique de rpi dédié, étant donné la taille grandissante de yana ça peux se tenir mais personnellement j'aime bien garder la possibilité du multi app sur mon apache. Le plus casse couille dans l'histoir étant que les tutos/aides/docs utilisent le chemin initial /yana-server du coup pas mal d'utilisateurs sont perdus dans les commandes.

@maditnerd ton avis sur le sujet ?

darkpisto commented 8 years ago

Perso je voyais plutôt ça comme @ldleman avec le "/yana-server" pour que le RPI puisse servir à d'autres choses.

Mais l'argument d'une installation "rpi dédié" pensée pour les noobs est compréhensible. Dans ce cas faudrait mettre à jour la doc pour virer les "/yana-server", et peut être ajouter quelque part un petit tuto pour expliquer comment modifier le vhost pour ceux qui veulent faire cohabiter plusieurs services sur le rpi (j'ai l'impression que pas mal fusionnent le projet avec Domoticz par exemple ^^).

A voir en demandant l'avis de la communauté ? :)

ingfred commented 8 years ago

A mon avis le mieux est effectivement de demander à maditnerd de revoir le script pour installer yana dans /yana-server. Quitte a faire un tuto pour que si l'on attaque adresse sans yana cela pointe vers adresse/yana-server. Comme cela tout le monde (sauf maditnerd) est content et pas de tutos à revoir. Cela n'engage que moi, je ne fait que causer sans être capable de bricoler un bout de script.

maditnerd commented 8 years ago

Ok pas de soucis, je modifie ça. :+1:

Pour info pour modifier le dossier racine de lighttpd, il suffit de modifier dans /etc/lighttpd/lighttpd.conf La ligne : server.document-root = "/var/www/"

Par exemple pour avoir yana directement en tapant addresse/ server.document-root = "/var/www/yana-server"

Lors de l'installation ce fichier est d'ailleurs réécrit afin d'être sûr que la configuration soit correcte, ça se passe entre la ligne 557 à la ligne 587

darkpisto commented 8 years ago

@maditnerd : merci :)

ingfred commented 8 years ago

Quel SAP ! (Service Après Partage). Tu as bien fait de racheter ORANGE et Free. J'attends les premiers résultats avec impatience.

zb2oby commented 8 years ago

Hello Un tout petit detail. Lors de la finalisation de l'install il est demandé dans le terminal de se rendre sur http://ipdurpi Depuis la modif cette adressage ne fonctionne plus il faudrais juste modifier cette info en http://ipdurpi/yana-server/ pour les noob afin de pouvoir acceder a l'interface de finalisation. Ca evitera les tickets inutiles ;-)

maditnerd commented 8 years ago

Effectivement j'avais oublié! c'est fait.

ldleman commented 8 years ago

Ké balèze ce madit ! :D On peux clore ?