ldleman / yana-server

Interface PHP de domotique Y.A.N.A (You Are Not Alone)
http://projet.idleman.fr/yana
107 stars 59 forks source link

Yana stop pour la faire taire #52

Closed darkpisto closed 10 years ago

darkpisto commented 10 years ago

Petite suggestion en passant : Pouvoir faire taire Yana avec un "Yana stop" quand elle se lance dans un long monologue (lors du "Yana liste des commandes" par exemple ;) ).

Et peut être aussi un "Yana reset" pour remettre tout à un état par défaut (même les GPIO / lampes etc).

darkpisto commented 10 years ago

EDIT : un simple "Yana relance toi" est déjà en place directement dans le yana.exe et permets de la couper dans son élan, je n'avais pas vu x)

@ldleman , il me semble que tu avais publié (ou parlé de le faire) les sources de yana-windows : Tu pourrais donner l'adresse du github stp ?

Merci encore pour tes supers tutos ! :)

maditnerd commented 10 years ago

https://github.com/ldleman/yana-windows-sources

darkpisto commented 10 years ago

Merci Maditnerd :)

maditnerd commented 10 years ago

Je vais poster ça dans les issues de YANA Windows source et fermer. Merci pour les suggestions!

darkpisto commented 10 years ago

Petite info supplémentaire : Il faut dire YANA relance toi, même si on a change le VOCAL_ENTITY_NAME (c'est pour ça que j'ai mis du temps à m'en rendre compte).

Faudra que je choppe un visual studio pour voir les sources du yana-windows un de ces 4 :) (là je dois gérer mon déménagement + mon mariage + ma voiture en panne et mon changement de projet au boulot)

maditnerd commented 10 years ago

Ouaip les commandes de bases sont codée en dur : https://github.com/ldleman/yana-windows-sources/blob/master/YANA/Recognition.cs#L31

ldleman commented 10 years ago

Le commandes de bases doivent pouvoir être exécutée même quand yana windows n peut pas communiquer avec le serveur, d'ou le vocal entity name indépendant en dur, le mieux que je puisse faire c'est de proposer de le changer sur le client aussi.

darkpisto commented 10 years ago

Du coup, à noter pour plus tard : Il faudra permettre de changer le vocal entity name aussi dans le yana-windows (et si possible lancer une petite synchro avec la config du raspberry lors de la récupération des commandes par exemple). Et on pourra aussi mettre un "Yana tais-toi" pour stopper la réponse vocale en cours sans relancer le logiciel. A voir aussi si on peut utiliser des commandes sensibles "à valider" (exemple "Yana stop" >> "Êtes-vous sûr, ho maitre tout puissant ?" >> "Oui" >> Yana s'éteint.