legras / uav3i

HMI for Interreg IV A program 3i
0 stars 1 forks source link

Éclaircir les problèmes de communication sur le bus Ivy #11

Closed phtanguy closed 10 years ago

phtanguy commented 10 years ago

On n'a pas encore fait le tour de la poésie autour de la communication Ivy. Mathieu a déjà commencé à regarder, à poursuivre... Même si avec le principe du serveur veto il y a de grande chance que Paparazzi soit accédé en localhost (comme la configuration de ma machine virtuelle), on n'est pas à l'abri d'avoir besoin d'un déploiement différent et de refaire face aux difficultés rencontrées auparavant.

matSimonnet commented 10 years ago

merci Pilip t'es trop fort ! Je ne sais pas ou tu as trouvé l'idée de supprimer le 255 de la fin de l'adresse pour écouter toutes les adresses mais en tout cas ça marche ! Même Yannick jestin de l'ENAC n'avait pas l'air au courant... je l'ai informé. Donc :

Reste à voir :

phtanguy commented 10 years ago

Je ne suis pas fort, j'ai juste lu la javadoc de la méthode start... Je peux faire un premier test entre ma machine et la machine virtuelle (deux @ IP différentes), ça donnera une première indication.

matSimonnet commented 10 years ago

Lorsque paparazzi tourne sur un pc et que l'IHM tourne sur un autre pc sur le même réseau local, les envoies et réception de commandes fonctionnent.

Reste à voir :

phtanguy commented 10 years ago

Finalement ça marche chez moi entre Paparazzi lancé dans ma VM et uav3i lancé dans ma machine réelle. Ma config est similaire à une config avec deux machines réelles :

J'ai aussi mis à jour mon petit outil PaparazziIvyUtils pour qu'il puisse aussi filtrer les données diffusées sur le bus Ivy en provenance d'uav3i. Je le package et je le distribue.

phtanguy commented 10 years ago

Encore un vieux truc...