lovasoa / historique-velib-opendata

Historique des données d'occupation de stations vélib' (publiées en opendata)
GNU General Public License v3.0
16 stars 6 forks source link

Potentiel problème d'affichage des dates #3

Open samro94 opened 1 year ago

samro94 commented 1 year ago

Bonjour, Tout d'abord merci d'avoir crée cette database, cela va potentiellement me permettre de réaliser mon mémoires, sur un sujet qui me tient à coeur. Vous êtes le seul à permettre d'avoir des données historiques de vélib. Je souhaite les utiliser pour faire de l'économétrie appliquée, plus précisément avec des différences par les différences (spatiales). Je ne sais pas coder en python (je pourrais tenter avec le chatbot d'openai), mais je compte faire cette analyse sous Stata.

J'ai téléchargé le dernier CSV du 09/04/21, et les dates ne s'affichent pas, seulement celles de la mise à jour. C'est tout ce qui me manquerait pour pouvoir lancer mes modèles. Si vous savez aussi ou je pourrais trouver des versions antérieures des données historiques vélib, ou celles d'après 2020, je serais vraiment preneur. Désolé du long commentaire, je n'utilise pas GitHub du tout de base et suis assez perdu. En vous remerciant d'avance !

GingkoFr commented 1 month ago

Personnellement je gère un serveur qui republie la carte Vélib en temps réel. https://velib.gingko.ovh/ Sur ce serveur, j'ai en archive toutes les captures (à l'exception de quelques rares défaillances) de données, minute par minute, depuis le 1er janvier 2016 vers 23h jusqu'à maintenant, et ça continue à se remplir. Pas seulement Vélib, quelques autres services analogues aussi. Un peu moins de 90 Go de fichiers hautement compressés en format JSON natif, regroupés dans des archives .xz (LZMA) (un par heure).

En fait ce que j'aimerais bien, c'est réussir à trouver les données d'avant 2016. Je connais un site (aujourd'hui disparu) qui les capturait depuis fin 2007 à 2009, je ne suis pas sûr, je ne sais pas si son auteur les a encore ni même s'il est toujours vivant, mais j'aimerais bien les récupérer un jour.