lzear / LeekWars_Kikimeter

5 stars 3 forks source link

Stockage des données overtime #15

Open yLark opened 9 years ago

yLark commented 9 years ago

Actuellement, les données overtime sont stockée de manière discrète : une pour chaque tour. Pourtant, beaucoup de choses se passent durant un tour. On peut faire beaucoup de dégâts sur un full agi, qui se guéri juste après, lors du même tour. Dans ce cas, sa vie apparente n'a pas évolué à l'échelle du tour (ça se voit bien sur les graphes de Foudge).

La solution serait de stocker toutes les données avec un code temporel en virgule flottante. Mettons qu'il y ait eu 20 actions (au sens du fichier JSON de fight_get) durant le tour n°4. La 14ème action aurait donc le code temporel 4+(14-1)/20=4.65. Cette solution serait un peu plus lourde à gérer, mais tellement plus précise que je pense que ça vaut le coup.

abourdin commented 9 years ago

Dans la même veine, ça serait intéressant de pouvoir voir les dégâts reçus et points de vie soignés à chaque tour dans un graphe colonnes, avec pourquoi pas en petit les icônes des armes/chips utilisés à chaque tour. Ca permettrait d'identifier les cycles implémentés, les foirages, et les patterns qui définissent les tournants décisifs dans les combats.

yLark commented 9 years ago

Tout à fait, comme dans la proposition de Rominou que j'ai reporté dans l'issue https://github.com/Zear06/LeekWars_Kikimeter/issues/7