mpattyn / rpg

Random Plot Generator
GNU General Public License v2.0
0 stars 2 forks source link

Charger un monde et son histoire #25

Open Pierre-Sassoulas opened 10 years ago

Pierre-Sassoulas commented 10 years ago

Pour charger un monde et son histoire, je crois qu'on avait prévu de faire un fichier texte et de le parser avec dedans de choses du style : World 1000 1000 NPC Roger; smartness14, position 42 42, Inventory Roger; Candle, etc. ...

Une autre solution que je vois serait de juste coder l'état du monde en créant les objets, puis de sérialiser world, ce ne serait pas éditable à la main (à moins que java propose un équivalent de eval du python avec de la sérialisation texte ?).

Je penses que c'est une amélioration du logiciel parce que si on doit faire une démonstration il suffit qu'on ait un code pour créer le monde (même sans le sérialiser derrière).

azuryus commented 10 years ago

C'est beaucoup plus intéressant de le parser, c'est sûr, mais c'est aussi plus compliqué, devoir gérer les erreurs à la lecture du fichier et tout... Y'a pas de sérialisation texte en java, mais en PIC on a utilisé une librairie pour sérialiser en XML (XStream, pour les intéressés), mais c'est pas simple non plus... L'avantage du XML, c'est que ça permet d'avoir une structure d'exemple. À voir...

Après, notre but c'était de générer une histoire, donc pour ça, il faut bien que le monde soit aussi généré dynamiquement, donc il vaut mieux éviter le codage brut.

Et donc c'est pas une amélioration, c'est une nécessité !

Pierre-Sassoulas commented 10 years ago

D'après ce que j'ai compris quand on a parlé avec le prof, il faut qu'il y ait une base en dur et le programme doit s'adapter dynamiquement pour que l'histoire de base tienne le coup malgré les problèmes (le rôle du MJ, qui a déjà prévu une histoire et fait en sorte que le joueur reste dedans). Donc mettre le scénario en dur au début du logiciel ne poserait pas de problème selon moi. D'ailleurs ça correspondrais à une situation réelle où on risque de ne pas faire confiance à une génération totalement automatique.

Claire tu peux confirmer ? Je crois que tu étais là quand on en parlais avec M. Pauchet.

azuryus commented 10 years ago

Ah oui, c'est vrai. Ok, donc il faut aussi une sorte d'IA pour le MJ aussi pour savoir quand est-ce qu'il va faire quelque chose ? En gros, quand le joueur va choisir une action, il faut que le MJ vérifie que c'est cohérent, c'est ça ?