mviewer / mviewerstudio

mviewer generator
GNU General Public License v3.0
14 stars 25 forks source link

Plusieurs ressources WMS dans une métadonnée #86

Open vfabry opened 4 years ago

vfabry commented 4 years ago

Quand je cherche à ajouter une couche depuis la recherche dans un catalogue (csw), et que la métadonnée propose deux ressources WMS (en l'occurence ici les epci 2019 et les epci 2020), j'ai l'impression que mviewerstudio s’emmêle les pinceaux : il ajoute les deux couches wms en collant les deux noms de couches : Clipboard01 Clipboard02

image

bchartier commented 4 years ago

Tu produis cela avec quelle version de Mviewer Studio ? master, develop ou une release particulière ? Dans la fiche détaillée de la couche tu te retrouves avec un mélange ou c'est juste le titre de la couche qui devient n'importe quoi ?

vfabry commented 4 years ago

C'est le mviewerstudio qui est installée sur le portail de Géo2France, dont je ne connais pas la version. Dans la fiche détaillée, il concatène les deux noms de couche disponibles en WMS : (epci et epci_2019) La fiche de métadonnée recherchée depuis le catalogue est celle là : https://www.geo2france.fr/geonetwork/srv/fre/catalog.search#/metadata/71e77f59-b64c-4849-9791-b36b13083991

image

bchartier commented 4 years ago

ok, merci

bchartier commented 4 years ago

Je confirme : lorsque qu'une fiche de métadonnées contient plusieurs onlineresources de type OGC:WMS, la liste des couches disponibles telle qu'affichée par MViewer Studio n'est enrichie que d'un seul enregistrement. Cet enregistrement possède alors un layerid qui est la concaténation des noms de toutes les couches. Dans l'exemple donné : "epci" + "epci_2019". L'erreur se produit là : https://github.com/geobretagne/mviewerstudio/blob/master/lib/ogc.js#L145 Le souci c'est que quand MViewer Studio exploite un service CSW il considère qu'il ne devrait y avoir qu'une seule couche WMS dans la liste. Il faudrait revoir complètement la manière de lire les résultats des requêtes CSW pour extraire chaque couche individuellement. Effet de bord à gérer proprement : on recherche aussi la couche WFS correspondante. Il faudra alors apparier correctement les couches WMS et WFS quand on en a plusieurs. Quand on en a qu'une c'est beaucoup plus facile.

Je ne vais pas pouvoir corriger cela dans l'immédiat. A court terme il faudra juste corriger à la main l'id dans la fiche détaillée de la couche dans MViewer Studio.