[x] Remettre serveur et client dans le même repository spotlight. Finalement, ça simplifiera la gestion de versions: la version 1.0 de spotlight assurera que le code du client fonctionne bien à la meme révision avec le code du serveur. Sinon ça sera galère de suivre qui marche avec quoi, on a pas besoin de cette complexité.
[x] Faire un tag de cette première version aujourd'hui.
[x] Après réflexion, passer le software en licence GPL. Autant le protéger au maximum au départ et aller vers une licence plus relax ensuite. Le contraire n'est pas possible. Et j'ai comme le sentiment que on a un gros risque de se faire copier.
[x] Y ajouter aussi les devtools de ma branche pour les déploiements sur le serveur, j'ai presque fini cette partie !
[ ] Seconde partie des devtools: let's encrypt.
[x] Le site "client" devrait lui aussi etre servi par le meme serveur, prévoir ça dans les devtools (c'est juste un NGINX cela dit)
[x] Un upload génère une URL dynamique (spotlight.fm/x56gdkk par exemple); le fichier est uploadé chez nous ? Sur imgur ? Dans tous les cas, il faut un mapping entre le hash URL et le nom du fichier nous ou chez imgur. On peut garder ce mapping dans un SQLite ou sur une DB en SaaS quelconque (Firebase ?)
[x] Le software qui gère l'upload peut etre un serveur completement séparé, écrit dans un autre langage. .NET, Java, Python, Node, whatever.
[ ] Une image par jour peut etre affichée sur la page principale, mais qui la sélectionne ? Random est compliqué à faire car risque de photos trash/illégales etc.
[ ] Il y a un logo à faire, un design plus classe (image centrée, etc) et un nom de domaine à acheter.
[ ] Refaire la partie rétrécissage du cercle lorsque l'utilisateur ne bouge pas ? Plus d'activité du serveur, mais plus de sécurité.
[ ] Avoir non pas un fond noir mais dans une teinte très proche du noir en random ? Couleurs changeantes doucement ? Par parties ? L'idée est d'empecher la recomposition de l'image complete.
[x] Optimisations dans le calcul du cercle ? Dans le fillRect ? Dans la copie des pixels coté client ?
Voilà pour les next steps auxquelles j'ai pensé là ! Hesite pas a donner d'autres idées et tout.
spotlight
. Finalement, ça simplifiera la gestion de versions: la version 1.0 de spotlight assurera que le code du client fonctionne bien à la meme révision avec le code du serveur. Sinon ça sera galère de suivre qui marche avec quoi, on a pas besoin de cette complexité.Voilà pour les next steps auxquelles j'ai pensé là ! Hesite pas a donner d'autres idées et tout.