Closed Khady closed 11 years ago
Je veux bien prendre ça en charge.
Bon, je pose mes quelques notes ici: objectifs (choix plutôt que contraintes): Ce qui a mené aux choix techniques d'architecure. contraintes fonctionnelles (liées à l'implémentation): volonté d'avoir un core / de ne pas en avoir, réplication/synchro des données contraintes non fonctionnelles (liées à l'utilisation): volonté d'avoir un DSL simple pour la configuration, rester accessibles à l'utilisateur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exigence_(ing%C3%A9nierie) Les exigences sont classées généralement en trois catégories : 1) Exigences fonctionnelles - Elles décrivent les caractéristiques du système ou des processus que le système doit exécuter. On trouve dans cette catégorie les règles métier, et les exigences fonctionnelles de sécurité informatique (confidentialité,...) 2) Exigences non fonctionnelles - Elles décrivent les propriétés que le système doit avoir ; par exemple les exigences techniques de sécurité informatique (confidentialité, intégrité, disponibilité), de performance, d'accessibilité, selon des critères définis, 3) Contraintes - Les limites du développement en quelque sorte : comme définir un système d'exploitation sur lequel le système doit fonctionner, ou définir quel langage de programmation doit être utilisé pour mettre en œuvre le système. Les exigences sont notoirement difficiles à présenter à un niveau idéal. Souvent, des experts (voir en:expert users) sont employés pour établir la relation entre les utilisateurs et les développeurs. Ces experts sont en principe capables d'exprimer des exigences fonctionnelles d'une façon qui soit facilement interprétable dans les caractéristiques de conception du système, et de plus compréhensible par les utilisateurs finaux.
J'ai lister différents éléments pour chacune des parties, reste à en trouver quelques autres puis rédiger.
Nous commençons a avoir une compréhension pas mauvaise de ce que nous voulons faire et de nos contraintes. Cette partie peut être beaucoup avancée.