Closed satblip closed 6 years ago
un retour à chaud donc sur aujourd'hui et les discussions avec Roberto, Kristina et les 3 jeunes qui étaient là dans l'école, au lab. (c'est les vacances)
les jeunes ne se rendent pas compte des compétences qu'ils ont acquis. Et l'école + les situations politiques/mentalités en Croatie/Serbie/etc... ex-yougo, c'est compliqué. Mais il y a une bonne énergie qu'ils ne veulent pas voir s'éteindre.
d'un point de vue administration (école, unif, pouvoir subsidiaire, etc...) ça bloque. Pouvoir certifier par un diplome, c'est compliqué et ça doit passer par l'académique. etc... (mix entre administration, corruption et simplement, ignorance et résistance aux changements)
le passeport et les badges: ça passe tout bien. C'est clair pour eux, et c'est une alternative à voir plus haut. Mais, à part le fablab.hr à l'unif et l'atelier en école secondaire. ça n'a pas l'intérêt direct entre fablab locaux mais pouvoir mettre en place des solutions, mini-entreprise et tout ça, sur base de bcp de déchets et gaspillages localement. ça montre d'autres options aux jeunes qui n'ont pas trop le choix en Croatie niveau job. Bcp (des plus compétents) vont en allemange, autriche, irelande...
l'intégration à Vulca est aussi fait sens.
même problème que chez nous, les machines c'est cool mais les profs motivés sont difficiles à trouver, ils sont très mal payé, pas de budget, pas le tps. Les machines sont motivantes mais faut que ça marche, pas le tps pour fabriquer, entretenir, etc... mais les jeunes accrochent bien. (of course)
Un point soulevé aussi lors du débat à fabelgrade, c'est que le panel des invités étaient très masculin. mais qu'en fait, dans le fablab, y a pas tant que ça le problème du genre. Ici en Croatie, Roberto dit qu'il est entouré de bcp plus de femmes que d'hommes. Halallaa, sacré Roberto. :+1:
Donc, je sais plus avec qui on en a discuté, peut-être Anca ou Dewi, anyway... Perso, on s'appelle Openfab, c'est pas pour fermer à qui que ce soit. Et comme en physique quantique, lorsqu'on observe un phénomène, on l'influence. Si on commence à mettre l'accent sur les employés de la COGIP dans les métiers de l'informatique ou sur les réfugiés dans les métiers de la construction d'un monde meilleur sous Minecraft, on ferme d'office à tout ceux qui sont à fond dans pokemon GO et ça change toute la dynamique.
Pour la formation en vente, ouais, pour les artisans makers, d'office. J'ai trop galéré au début pour toutes ces conneries de devis et de factures, et de définir un prix et tout ce que je sais pas encore. Le dernier exemple avec Navid est super intéressant pour ça. On peut développer ses skills techniques mais c'est pas pour autant qu'on développe l'"efficacité" de vente. Ce que je pense, soit t'es à fond dans ça et tu fais des études de marketing et t'es pas maker, soit t'apprend sur la tas en te plantant sur des clients chiants, à la dur.
Bon, je devrai raconter mes conneries sur mon blog moi :) Je confronte plein de chose avec plein de gens super intéressant, merci les gars, je resent encore une fois qu'on est en avance sur bcp de monde ;) y a des fablabs avec du succès mais ils sont juste fort avec le système en place, y a rien de neuf dans leur fonctionnement et ils bloquent sur les mêmes problèmes d'activation de la communauté, de valorisation des skills et tout comment aller plus loin. L’instinct va d'ailleurs vers la création de networks. Sauf que personne ne sait encore pourquoi faire.
Merci @nicolasdb pour ces ajouts, je mets les notes au propre demain avec les différentes tâches attribuées à la team
"on est en avance sur bcp de monde" :)
A priori pour Next Tech, on est parti sur les 2 premiers points (public féminin & formation en vente on est pas spécialisé dedans...).
@satblip ci dessous le pitch que je verrais:
VERSION COURTE : Pour Next Tech, OpenFab propose de renforcer son rôle de catalyseur d’innovation à échelle locale et européenne. L'objectif est double : faire bénéficier les acteurs locaux d'une expertise technologique de pointe et faire de Bruxelles un phare pour la professionnalisation des nouveaux métiers dans le domaine des technologies.
VERSION LONGUE : OpenFab est un fablab bruxellois. C’est un lieu physique ou professionnels et amateurs bénéficient d’un accès aux outils numériques et d’une expertise pointue sur leur utilisation. OpenFab est un écosystème local et européen où les disciplines se croisent. « More than a fablab », OpenFab expérimente le futur : nouvelles technologies, opensource, programmation, art & science, gamification, économie circulaire, autonomie des individus…
Pour Next Tech, OpenFab propose de renforcer son rôle de catalyseur d’innovation :
Exemples : consultance pour l’installation d’objets domotiques au sein d’un bureau, teambuilding pour découvrir les nouvelles technologies, suivi pour le prototypage…
Exemples : passeport et badges à valider en fablab pour avoir une certification de compétences technologiques, échanges d’un membre OpenFab avec un fablab européen sur un besoin complémentaire…
Pour ce qui est du public féminin, je pense pas qu'on soit si mauvais. On a quand même une bonne moyenne M/F, on ne le met pas en avant c'est tout et on ne force rien pour que ça se passe. Il faut juste être attentif et accueillant du mieux qu'on peut pour qui que ce soit. C'est un peu ce qui ressortait de nos discussions aussi, les femmes ou autres minorités dans un groupe, se sentent exclues que si on se referme sur les habitués et qu'on n'accueille pas les nouveaux dans le groupe. C'est pour ça que je n'aime pas l'idée de focaliser sur un thème car ça referme automatiquement les autres. Mais ce qu'on fait peut-être aussi à mettre en avant comme manière d'éviter ces exclusions. L'inclusivité.
Pour le pitch: Mmmm, ouais, je sais que c'est des phrases qui vont bien à leur oreille hein mais,
Parlons d'inclusion, Nos forces
J'ai pas lu l'appel à projet hein. Mais à chaud là, s'il faut trouver une proposition qui nous valorise vraiment par rapport à cityfab qui a le même discourt et 2 millions d’investissement ou un autre fablab, peu importe, c'est pas notre champs de bataille. On n'a pas les meilleurs machines, le plus grand lieux, le plus de gens, le plus d'argent mais on est riche en créativité et on a la souplesse et la liberté d'explorer et de tester ce qu'on dit qu'on fait. C'est se positionner sur une forme de recherche en innovation sociale par l'accès aux technologies ouvertes (DIY) et aux méthodes de travails horizontale (méthode agile) pour renforcer les capacités des utilisateurs. Qui à leur tour renforce le groupe. Bruxelles, hub européen et lieu d’expérimentation Comment au travers d'un accès aux technologies fablab, on teste, par itération, on implémente des techniques inclusives (gamification ou behavior design) permettant de localement, former, prototyper et guider (hub) vers les ressources adaptées et globalement, d'être la passerelle (passeport) vers le futur programme européen de mobilité des makers "VULCA" et le réseau global des makerspaces/fablabs. Là, ça renforcerai notre role de catalyseur sans en être un fournisseur de service de pointe. C'est ce qui me met mal à l'aise en lisant les pitch, même si, dans le futur, ce pourrait être un de nos revenus principals, une résultante de ce qu'on a trouvé.
On peut inclure aussi CIN, qui sont sur ce front là aussi (- fablab + civic + Michel Bauwens ) Michel van den hove n'a pas réagis à votre proposition de réunion? Sarah l'a rencontré, il peut avoir un avis critique intéressant. (il est dans le groupe aussi)
Anyway, good work guys, c'est cool ;)
Je vois bien le développement des badges et du passeport sur cet appel à projet. Avec la création d'un référentiel et la réalisation d'un premier objet passeport. Si ça peut financer des badges ou passeport physiques + du marketing ça serait top.
Oui en inclusion/parité/égalité/bienveillance on est vraiment pas mal. J'en ai déjà parlé à plusieurs fabmanagers qui clairement me demander : "Mais sur votre facebook vous avez plein de reach sur un public féminin et vous avez des filles en photos. Comment ça se fasse ?!"
On a papoté et comparé quelques paramètres random et j'en suis venue aux conclusions que:
Après on est chacun différent et en même temps tous humain. Si on check chacun ses privilèges et tournons nos dialogues vers la bienveillance c'est normal que tout le monde se sente inclus. Quand j'étais là je me sentais bien dans mes labels : femme et LGBTQI+. Parfois je sentais de la part de d'autres membres (je peux les compter sur une main) une certaines paternisation accompagné de mansplanning. Mais ils sont plus là aujourd'hui et moi oui (même si je suis à distance hahah). J'ai toujours trouvés que 99% de nos membres étaient bienveillants et suivaient l'exemple de Nico dessus. Parfois en réunion j'ai du mettre plus les mains sur la table pour me faire entendre (mais c'était peut-être dû aussi au fait que ma tête fait jeune).
Après pour cet appel à projet, je trouve ça bien une phrase de mec de dire : "public féminin". De dire ça c'est déjà se tirer une balle dans le pied. OpenFab est plus un lieu où tout le monde DOIT se sentir bien et en confiance pour réaliser ses projets. Certes ça passe par le genre, mais tout comme l'expérience, l'âge, les savoir-faires, le milieu social, etc. Si on reste bienveillant, en appliquant une réelle pédagogie et une communication honnête c'est logique que (entre autre) des femmes restent.
J'aimerai bien un retour le plus honnête de chacun.e dessus. Et que personne n'hésite à parler des trucs dans le quel ils se sentent moins bien ou super bien :)
LGBTQI+ ? Toutes ces normes, j'suis paumé ^^'
Merci, c'est cool ce retour. C'est exactement ce que je voulais dire.
Mais t'es bcp plus critique, et c'est parfait.
Hey, On pourrait faire une campagne : nous on donne des badges, pas des étiquettes ! :)
@nicolasdb : Et encore j'ai du retard, y a plein de lettres en plus. (Pour pas mourir bête : http://theath.ca/features/the-missing-letters-beyond-lgbtqi/).
En gros on est pas que une bande de homme-blanc-cis-hétéro-privilégié. Même si clairement on a pas beaucoup de POC (person of color) et on est privilégié. Parfois on est cis et parfois hétéro. Tant qu'on le sait en checkant nos privilèges et en laissant la place à tout le monde y a pas de soucis. Certes on attire plus des étudiant.e.s (privilège intellectuelle), blanc (oui on est à Ixelles). Mais j'ai l'impression que nos membres veulent améliorer le quotidien de tous, pas faire n'importe quoi, se respecte, respectent les autres, s'entraident, etc. Et si physiquement (manque de place, localisation, etc) on ne peut pas accueillir une action à "discrimination positive" on connait les structures qui peuvent le faire et on fera tout pour faire des partenariats avec eux.
Voilà, j'arrête sur ce sujet je m'enflamme hahaha. Pour résumer :
De bonnes lectures ici dites donc ^^ J'ai mis à jour les notes, mais j'ai vu après que @DewiBrunet l'avait fait aussi :-D Je commence mes contacts avec les pitchs, thx!
Le prochain meeting est setup pour le Lundi, 7 Mai 2018 à 14:00
Cool toutes ces discussions (même si ça disperse notre cerveau^^), très intéressant tes conclusions anne-ca! Sur la question public féminin en effet cibler cette "catégorie" ça en exclu d'autre et ça c'est pas très Openfab. Notre communauté ouverte s'est notre force et elle sait/saurait bien nous la rendre ;) (perso je m'y retrouve bien, si j'ai le choix je préfère mille fois bosser avec des femmes).
Bref, du coup pour la proposition ce serait limite mieux de se concentrer sur "Bruxelles, hub européen et lieu d’expérimentation". Ça n’empêche pas de mentionner notre communauté ouverte comme un atout. On en reparle lundi! (et je vois Chloé samedi pour avoir son input).
seems to me: la vision commune est en bonne voie, non?
quelque chose avait bougé sur ce sujet? Perso j'ai rien fait à part parler d'un éventuel formulaire avant une vrai réunion.
Waoooowwwwwwwwwwwwwwwww!!!!!!!!!!!! Il y a de quoi écrire un Livre ici! c'est vraiment super intéressant mais en effet, on s'y perd un peu pour écrire l'appel à projet.. Mais on va mieux se concentrer dessus vu que j'ai retrouver mon PC (oui oui ce cher mr Costa, me montre qu'il est un peu fatigué...) Comme j'ai dit à Dewi, il faut qu'on puisse répondre en gardant "l'esprit Openfab" c'est pour ça que les points 3 et 4 pour moi n'étaient pas les points forts sur lesquelles faire une proposition. Je vois mal l'Openfab organiser un truc "spécialement" pour les femmes etc... je peux me tromper mais bon, laissons cela à d'autres qui choisissent d'avoir des publics cibles. La discussion dans tous les cas, est vraiment intéressante!
Tout a fait d'accord @Valonlisbeth !
Réunion du 7/05/2018:
(résumé interne pour qu'on soit aligné dans ce qu'on écrit)
Référence à ce document ci : http://werk-economie-emploi.brussels/documents/16195/1792738/NextTech2018_Formulaire_FR.pdf/9210880b-7399-4d5c-83e3-461f073f9bf1
Lundi 14 mai 2018 à 10h à l'openFab
L'idée est d'avoir drafté 80% des écrits pour ce jour là, pour que l'on puisse mutuellement se relire
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_tsv/tsv_rech.pl?language=fr&btw=0844983628&liste=Liste
c'est bon ça. Cette semaine, je discute la gamification chez Polygon et chez Roglab. Je leur en ai déjà bien parlé, ils sont bien motivé, ça résonne bien avec leurs propres problèmes internes. Faut voir quel premier pas et comment adapter à leur situation structurelle. Plus à Zagreb, ça fait déjà un bon petit POC EU, et ils font partie du réseau de fablab d'europe centrale fablabnet.
Hello @satblip
je ne comprends pas bien à quoi correspond les numéros : les points surtout car dans les lignes directrices tu as utilisé des points.... SOS please! Sinon lundi à 09h j'ai un jury à l'académie donc c'est un peu mort pour moi mais Je peux retransmettre ici mon travail! :)
ps: je ne suis pas inscrite à la SMART encore! j'ai un statut full indépendant!^^
@Valonlisbeth ce sont les points du document à completer pour répondre à l'appel à projet, je mets à jour la doc ;)
Si tu es indépendante, j'ai besoin de ton numéro BCE, comme cela je peux te mettre dans les ressources du subsides.
Je pense qu'on doit absolument se voir pour le prochain meeting, Dewi a un meeting dans l'aprem le lundi, du coup ça a l'air compliqué ce jour là.
@DewiBrunet @Valonlisbeth ca vous va si on bouge le meeting au mardi 14h? Cela est peut-être du coup plus simple pour que l'on se voit tous ?
On fait le passeport avec eux : https://www.facebook.com/wearenowa ? Coopération entre @DewiBrunet pour mettre de l'origami dedans, eux pour la main d'oeuvre et connaissance de la prod, et Moka pour les illustrations ? :D
@satblip ok pour moi mardi 14h mais ce sera en vidéo car je suis à Tournai tous les mardi cette année.
@zuperninja ce serait super de collaborer avec une structure externe mais vu les deadlines, on se dis que c'est quasi impossible de fixer un cadre avec un collaborateur. D'où la nécessité de mettre des personnes en ressources humaines (quitte à bidouiller un truc plus tard pour de la sous-traitance mais qui ne pourra pas apparaître dans les subsides). Rien n’empêche par contre de se faire endorse par des partenaires qui nous soutiennent ;)
C'est noté @satblip ! Pour moi c'est ok le mardi! :)
@Valonlisbeth on le fera surement en call video vu que @DewiBrunet n'est pas sur place, ça te va? Tu sais me donner tes info de facturation que je puisse mettre tout cela dans le budget, stp? Thanks!
Top, par contre je pourrais pas passer plus d'une heure... L'idéal serait qu'on puisse s'envoyer nos textes pour lundi pour relire avant et partager nos commentaires mardi si ça vous va?
Parfait, ça devrait être assez. Je vous envoie le fichier excel (sur facebook pour @DewiBrunet et @Valonlisbeth je ne sais pas trop où t'envoyer cela :-D ) avec les données qui ont été complétées. Sur le calcul budget, en relisant je me suis rendu compte qu'on était à côté de donc ça manquait de crédibilité pour un projet sur 3ans, j'ai donc adapté, on en discutera demain. Il me manque deux info pour finir :
1) @nicolasdb est ce qu'on te facture via smart sur ce projet ou es-tu sur le payroll de Syntonie? 2) je n'ai pas les info nécessaire pour completer cette section :
Votre situation financière, et notamment les éléments qui permettent d’évaluer votre capacité à
faire face aux obligations liées à la réalisation du projet (fonds propres, état des créances à
recouvrer, etc.).
Si on me donne les info, je peux faire le blabla autour ;-)
Je dois aussi répondre à ça
@satblip on garde toujours le rdv de tout à l'heure ou bien je vais juste vous envoyer les fichiers ici?
Oui je passe par la Smart. Dites, c'est quand la remise de ce truc?
Faut pas oublier qu'il faut les signatures du CA et leur soumettre, et pas oublier que le CA actuel est démissionnaire.
Faut qu'on règle ce sujet là aussi.
Deadline le 30/05/18 (dans 2 semaines quoi)
Signatures du CA c'est compliqué? Faut une majorité absolue?
On s'est fait une réunion avec Sarah et Louis cet aprem, on avance sur le dossier, on aimerait te pitcher tout ça lundi prochain de 15h à 17h, tu es dispo @nicolasdb ? (@zuperninja aussi en vidéo?)
Yes je suis dispo :)
Yup, je serai au bureau lundi.
Nice ce sera un bon meeeting !! @zuperninja je t'ai mise dans les resources humaines du projet pour tout ce qui est graphisme et création didactique ;-) On revoit tout ça ensemble Lundi à 15h ;)
Session terminée, on a pitché l'affaire à Nico, on y est presque :) J-9 alors je rappelle les objectifs de chacun :
@satblip fait ses ajustements niveau budgétaire (partie II 7-8) puis pars en vacances donc pas dispo après @dewibrunet relit et réécris la partie II 1-2-3 (résumé du projet) @Valonlisbeth relit et réécris la partie II 4-5-6 (caractère innovant/crédibilité/potentiel) @nicolasdb nous donne ce qu'il manque niveau administratif, partie I et III (rapport activité et autres)
@zuperninja on aimerait que tu sois la relectrice principale si ça te va? On essaye de t'envoyer nos docs pour max vendredi (et si tu sais nous donner un retour pour dimanche c'est parfait... désolé si ça fait cours).
Dimanche 27/05/18 on se voit Sarah et Dewi pour relecture finale et envoi! (lundi si jamais il y a des couacs)
Je suis en train de relire une version que @Valonlisbeth viens de m'envoyer. J'ai des questions que je vais éditer là. Attention je suis reloud comme Germaine. Mais oublier pas que je vous kiffe et que je suis à 100% derrière tout votre travail que j'apprécie plus que tout !
Qui fait la partie I ?
Parfait si t'es relou, on sera deux^^ Pas de gentilles complaisances, objectif : gagner cet appel!
Partie I et III c'est Nico (mais pas besoin de relecture c'est de l'admin, il m'envoi ça pour dimanche)
Nom du projet : Passeport technologique (ou pour les intimes le "pass-tech", au bon goût de maker ;p) Sources : voir avec @Valonlisbeth Caractère : no limit à priori
Si jamais tu as besoin, je te remet le lien du formulaire complet : http://werk-economie-emploi.brussels/documents/16195/1792738/NextTech2018_Formulaire_FR.pdf/9210880b-7399-4d5c-83e3-461f073f9bf1 et celui de l'appel à projets : http://werk-economie-emploi.brussels/fr_FR/-/bhj
J'ai fait une première lecture, ça me parait bien. Je vais rendre tout ça sexy crunchy ! Merci pour les réponses et les liens.
Astuce du jour : Quand on répond à une question, il faut que tous les mots de la question se retrouvent dans la réponse. Une histoire de biais cognitif dans le cerveau du lecteur je crois :)
Alright, c'est envoyé! Bravo à tous pour le travail fourni et la réactivité, c'est du bon boulot, plus qu'à croiser les doigts ;)
Mais... ne relâchons pas la pression, Sarah à déjà trouvé un autre appel qui correspond bien à ce projet^^ : http://werk-economie-emploi.brussels/fr_FR/bedigital-2018
Comme on a déjà tout le contenu ça va être plus simple, faut juste polir notre diamant et voir si on peux pas avoir quelques lettres d'endorsment en plus (on a réussi à avoir une de CityFab2 déjà).
Faudra donc voir pour réunir à nouveau la team Aap pour en discuter.
Je me suis inscrit pour la séance d'info pour BeDigital jeudi 14 juin à 15h chez Coop.brussels si quelqu'un veux se joindre à moi hésitez pas ;) (Inscription obligatoire via projeteconomie@sprb.brussels)
Petit mail reçu suite à makerstown et l'openmaker Policy workshop. @satblip t'avais bien chauffé ces personnes en journée pour le passport, et j'ai pu leur montrer le proto en fin de journée. Cette Luisa a ouvert cette réunion et a parlé du coup du projet. Bon, c'est nominatif mais c'est clair que tout le monde aura reçu le même message. Qu'en pensez-vous?
Dear Nicolas, Thank you once again for registering to the OpenMaker Policy workshop on the 22nd of May. We hope you founded it as interesting and inspiring as we did! Next steps The event was not a one-off and now OpenMaker is very keen on following up to shape the policy agenda. As promised, we would like to share with you the key policy messages and insights that emerged from our policy debate. You can find here the Policy Note our team put together and, in line with the spirit and philosophy of the movement, we encourage you to contribute to the document and send your comments by the 20th of June. We will then pass on the message to policymakers and make sure that your voice and the policy wishes of the Maker Movement can reach the top table. After the summer we will prepare a longer version of the policy note in which we will include best practices and case studies, so feel free to add many of those and share your knowledge. More materials and … stay in touch!
Here is the link to the article about the event we posted on the OpenMaker website, where you can also find some pictures, the agenda and the speakers’ presentations. If you would like to leave additional feedback about our event in Brussels or did not get the chance to do so on the day, you can find the feedback form in the “download material” section at the bottom of the page.
Thank you in advance for your input and for contributing to the ‘making revolution’!
Luisa De Amicis
Ils ont aussi une équipe AaP!! XD
:) cool
@satblip @Valonlisbeth @zuperninja On réuni la team AaP ou quoi?
Histoire de se lancer sur BeDigital (et parler de https://github.com/openfab-lab/openfab/issues/222?) J'aimerai qu'on prenne aussi un peu de temps pour définir quelques "règles du jeu" de cette team. J'ai déjà pu indiquer mon opinion à certains : on a une hyper bonne dynamique mais il manque un peu de rigueur notamment sur les deadlines.
Moi je suis dispo jeudi et vendredi prochain (21/22 juin) 9h-17h si ça va? Sinon proposez d'autres dates ;)
Moi je suis chaud réunion, par contre les jeudi et vendredi c'est pas possible pour moi à par en soirée :-/ Je susi dispo mardi 19 en après midi, ca vous irait ?
Ok mardi prochain je peux mais ce sera à distance (tous les mardis je suis à Tournai).
J'ai été à la session d'information sur BeDigital aujourd'hui. Globalement ça me semble plus bancal pour y répondre avec le passeport car :
A voir si on propose un projet passeport "light" ou autre chose? autre possibilité, j'ai pu croiser Giordano à la réunion (cf https://github.com/openfab-lab/openfab/issues/208) et il pourrait être intéressé pour répondre à l'appel avec OpenFab comme partenaire mais rien n'est sur, il reviendra vers nous.
Oui, juste j'oublie toujours que tu es à Tournai le mardi. Je pense que ça veut la peine qu'on lance déjà une réunion même en remote, car la deadline appel à projet SAU c'est le 4 juillet, et là, c'est un peu plus gros que le passport à produire comme dossier si on veut tenter un fablab/cowork (@nicolasdb on aura surement besoin de toi sur ce dossier là). On dit 15h ? je le ferai en remote aussi du coup ;)
ok, je vais aller à une journée smartbe ce mardi mais ça m'étonnerai que je tienne la journée; Je reviendrai au bureau l'aprem. 15h, ça roule.
Sur qu'elle plateforme?
Ok mardi 15h. @Valonlisbeth ça va pour toi aussi?
@satblip tu sauras nous faire une explication de SAU? et moi je peut faire un update sur BeDigital.
Giordano (cf #208) est revenu vers nous pour une proposition commune pour BeDigital :)
"After we met at the digital.be presentation with Dewi, I did talk to the organizers of the event about the idea I had, and although they say it might be slightly off-topic, I stand a good chance to getting the funding. Indeed the first part about prototyping is on-topic, and if we strengthen that part a bit, they believe that the whole program is interesting and could be funded.
I therefore think we should give it a try and I was thinking of a partnership of 3 or 4 organizations. My company (leading the bid), open-fab to secure the fabrication a prototypng part, and another company that is quite into coaching kids (from a guy that has helped me develop the concept a bit). Maybe I will ask a larger incubator as well to participate so that we do not have issues with space and the like, but if we don’t get it, then it is not a problem, we could go forward anyhow."
@nicolasdb on pourra le faire ici ;) https://appear.in/lacavediy
ok cool, on a aussi un https://appear.in/openfab mais y a tjs des bugs chez l'un ou chez l'autre. Que tout le monde teste de son côté pour autoriser caméra et micro.
Parfait, on peut faire sur Openfab si on l'a ! On a utilisé Appear pour les précédentes réunions et on a pas eu de soucis ;)
contexte
Appel à projet dans le cadre du programme Next Tech
objectif
Essayer de se placer comme projet retenu par le jury et obtention d'un subside
proposition
Point Numéro 1 de l'appel: Amener les techniques (IoT, data Mining, VR) dans l'entreprise:
Point Numéro 2 de l'appel: Co-création et liaisons au niveau institutionnel européen
Point Numéro 3 de l'appel: Entreprenariat au féminin
Point Numéro 4 de l'appel: Formation à la vente
ressources
-> First draft meeting du 30/04/2018:
Présents:
Documentation: http://werk-economie-emploi.brussels/fr_FR/-/bhj (inclus les documents à fournir) https://nexttech.brussels/
Les goals:
Intéressant:
TODOs (revus lors de la réunion du 7/05/18):
Louis
contact icab
contact betacorwork
contact hive5
contact squarespace
Ecriture point 1 avec Sarah
Dewi
Small pitches
Ecriture point 2
Sarah
Ecriture point 1 avec Louis