osm-fr / bano

Différents outils pour la constitution de la Base Adresses Nationale Ouverte
Do What The F*ck You Want To Public License
30 stars 18 forks source link

Adresse au polygone dans OSM absente de l'extraction shp BANO #130

Open manutor1 opened 7 years ago

manutor1 commented 7 years ago

Bonjour,

Une adresse a été codée dans OSM dans le bâtiment défini avec le lien suivant : https://www.openstreetmap.org/way/99827935 Cette adresse est bien présente dans la carte de récapitulatif du projet BANO : http://tile.openstreetmap.fr/%7Ecquest/leaflet/bano.html#20/43.77400/3.86864 (c'est le numéro 27 de couleur verte) Or, cette adresse est absente de l'extraction de la BANO sous format shape disponible ici : http://bano.openstreetmap.fr/data/bano-34-shp.zip

Y-a-t-il une raison qui expliquerait l'absence de cette adresse dans les extractions par département de la BANO ?

Bonne journée à tous et BANO 2017,

vdct commented 7 years ago

Bonsoir, Si vous parlez du 25 Allée de l'Espérance, la raison de son absence dans les extractions est que cette voie ne dispose pas d'un code FANTOIR. Ce code sert dans BANO pour affecter un identifiant unique à chaque adresse en vue des exports. Faute de code FANTOIR, nous n'exportons pas cette adresse.

manutor1 commented 7 years ago

Bonjour,

Merci pour votre éclairage : c'est bien de cette adresse qu'il s'agit. L'exclusion des adresses sans code FANTOIR est pour éviter des adresses fantaisistes ? Y-a-t-il un résumé de la méthode d'extraction ? Le modèle de données du wiki du projet évoque un certain nombre de données et notamment FANTOIR, commune, code INSEE, code postal. Dans quelle mesure ces attributs sont nécessaires pour l'extraction J'avais toutefois une question : la carte d'état du projet montre un point vert alors que la légende donne une adresse sans FANTOIR en mauve : pourquoi l'adresse évoquée n'est pas traduite en mauve ?

vdct commented 7 years ago

Bonsoir, FANTOIR est requis pour donner un identifiant unique et stable dans le temps à chaque point d'adresse. L'identifiant unique combine le code FANTOIR (le même pour toutes les adresses d'une voie donnée) et le n° d'adresse. Sans code FANTOIR pas d'identifiant unique et stable. Or nous souhaitions "garantir" cet identifiant dans les données distribuées, d'où le caractère obligatoire du code FANTOIR dans le processus. Pour le code couleur vous avez raison, il y a discordance entre la légende et la carte. Un bug à chasser assurément.