paulvill / cell_lineage

Studying the dynamics of cell position in C. Elegans early embryogenesis
1 stars 0 forks source link

Roadmap Stage Maxime #1

Open paulvill opened 5 years ago

paulvill commented 5 years ago

Skill development

Generate results

Report

Angeloni46 commented 5 years ago

Note: Lors de la programmation de la triangulation de Delaunay, il est peut-être utile de pouvoir sélectionner directement sur une image différents points formant les triangles. Pour ce faire, il faut pouvoir rentrer les dimensions de l'image ( l'unité sera le pixel ), ainsi la sélection d'un point donnera les coordonnées de celui-ci en pixel. Cela est-il cohérent?

paulvill commented 5 years ago

Les films du développement on déjà été traités pour extraire la position de chacune des cellules à chaque pas de temps, il s'agit du tracking des noyaux cellulaires.

Les données contiennent donc, pour chaque pas de temps, la position de chacune des cellules en 3D, ainsi que le nom de chaque cellule, qui est directement associé à la généalogie des cellules.

Pour la triangulation de Delaunay, le plus direct est donc d'utiliser la position des noyaux cellulaires. Ici, nous n'auront donc pas besoin d'utiliser les images directement.

paulvill commented 5 years ago
matrices
Angeloni46 commented 5 years ago

passage à la 2D

paulvill commented 5 years ago

Voilà la solution que j'avais implémenté, les plans ont au départ une certaine épaisseur et sont tous parallèles les uns aux autres. Lorsque la structure est déplié les éléments sont projetés sur le plan ..cf image ci-dessous. J'aurais plaisir à en discuter

origami