Open apuyou opened 12 years ago
Pour moi ça implique de pouvoir créer un compte payutc sans être cotisant, pour que ce soit ce compte qui effectue le "rechargement/paiement".
ça implique donc de mettre en place la gestion des groupes. Un utilisateur payutc non cotisant, ne peux que recharger et valider le paiement de sa cotisation. Un étudiant cotisant à accès à toutes les autres fonctions (visualisation d'historique - virement - etc...)
Ou tu vois une autre solution de gérer ça sans les groupes ?
Parce que ou bien tu paies d'abord, que se passe t'il si on arrive pas à importer l'utilisateur après la vente (panne ginger) ?
Si tu enregistres le mec d'abord, que ce passe t'il si le paiement échoue ? (il reste dans la base ?)
Ou alors un champ "cotisant" dans la base user, de la même manière que le champ "mineurs" à chaque début de semestre on reset tout les champs "cotisant" et à chaque connexion de casper, le système va regarder si tu es cotisant sinon il demande à ginger et si toujours non il propose de payer en ligne...
Quel solution te plait le plus ?
J'ai toujours été pour l'utilisation des groupes, mais comme je te disais hier, c'est peut être encore mieux de faire des requêtes vers ginger à chaque fois. Ca évite d'avoir à gérer la mise à jour des données. Et c'est pas un souci de dépendre de ginger parce que de toute façon il tourne sur une machine dont on dépend déjà.
Pour la cotisation, le plus propre selon moi, c'est de faire un client payutc pour le BDE qui permet d'acheter un article cotisation et gère la mise à jour dans ginger. Si un utilisateur n'est pas cotisant, il peut recharger son compte (avec un gros warning) et acheter uniquement au BDE (on peut déjà gérer ça avec les price). On peut faire un process un peu plus fluide pour l'utilisateur, mais c'est top de le gérer de cette façon derrière.
Comme ça :
Si un nouvel utilisateur n'est pas cotisant, lui proposer de le devenir en ajoutant le montant de sa cotisation à son premier rechargement puis en mettant à jour Ginger.