payutc / server

Web Service exposant l'ensemble des opérations de payutc
9 stars 16 forks source link

Trouver un ORM léger et potable #144

Closed mattgu74 closed 11 years ago

mattgu74 commented 11 years ago

Tout est dans le titre.

Je ne pense pas qu'on veuille d'une grosse usine à gaz. Du coup j'ai commencé à regarder et j'ai trouvé ça:

https://github.com/j4mie/paris

Bon bien sur, faut encore chercher et écouter les propositions de tout le monde. Je ne pense pas qu'il faille se jeter sur le premier venu, donc j'ai attaché ça à la milestone r13 qui est dans 2 mois, ça nous laisse le temps de réfléchir.

trecouvr commented 11 years ago

A voir si ça supporte les requetes complexes entre plusieurs tables

trecouvr commented 11 years ago

Je pense qu'on peut oublie idiorm et paris, domage ils avaient l'air pas mal. http://stackoverflow.com/questions/12597197/how-to-retrieve-information-from-an-association-table-using-idiorm-and-paris-wit

apuyou commented 11 years ago

Si vous êtes fans d'ActiveRecord, on peut tout recoder en Ruby.

----->[]

Sérieusement, avec le temps qu'on a déjà passé sur les ORM, la proposition de Thomas me paraît la moins aberrante... Avec les requêtes préparées de PDO ça nous ferait un truc simple à utiliser, performant et secure.

trecouvr commented 11 years ago

http://fluentpdo.com/documentation.html http://idiorm.readthedocs.org/en/latest/querying.html http://codehappy.daylerees.com/fluent-query-builder (laravel le retour ? xD) http://laravel.com/docs/database/fluent

Les 3 me semblent pas trop mal niveau query, c'est une syntaxe proche du sql et des retours simples. Pour fluent PDO malheureusement y'a pas de doc pour les update/insert, je me demande même si c'est codé, domage. Pour idiorm je pense qu'il est assez bas niveau pour permettre toutes les requetes tordues qu'on veut, il gère les update et insert en mode active record (je trouve que le mec qui a fait la lib a déconné sur ce coup là) du coup j'ai un peu peur que ça soit faible de ce côté là. Le Fluent query builder on dirait que c'est l'ORM de laravel, il à l'air pas trop mal fait, les update et insert sont en mode sql like et pas active record. Le seul hic c'est que y'a pas l'air d'avoir de possibilité d'utiliser l'ORM sans laravel.

trecouvr commented 11 years ago

Yop,

Voilà mes premiers retours:

mattgu74 commented 11 years ago

147 accepted