rleger / covidrea

GNU Affero General Public License v3.0
3 stars 10 forks source link

Processus d'invitation des utilisateurs par les chefs d'établissement #28

Closed rleger closed 4 years ago

rleger commented 4 years ago

Il s'agit du mode d'entrée dans le système

Pour mémoire voici le processus d'invitation complet à nous rejoindre : 1) nous allons remplir la table "etablissement" avec une BD existante, créer les utilisateurs correspondants et les lier à la table établissement. Nous aurons donc pour chaque établissement un utilisateur référent (etablissement.user_id). 2) Envoyer un mail d'invitation a ces utilisateurs référents (chefs d'établissement) en leur demandant de 1. créer les services de leur établissement et 2. inviter leurs utilisateurs à nous rejoindre. Dans ce mail ils auront un lien vers la page "invite/{token}". (token étant la colonne token de la table user).

3) ensuite les utilisateurs cliquent sur le lien qui leur a été envoyé et terminent leur inscription

Important : ce sont les utilisateurs qui sélectionneront (et pourront modifier dans leur profil) dans quel service ils travaillent lors de leur inscription (et pas le chef d'établissement).

Problématique :

L'étape 2) n'est pas complète, actuellement il y a une page (invite/{token}) qui permet d'inviter les utilisateurs mais rien pour créer les services avant de les inviter.. donc pas fonctionnel en l'état

Ce qu'il nous faut :

Il faut permettre aux chefs d'établissement de créer un ou plusieurs services avec les champs suivants par service (nom, place_totales, place_disponible, place_bientot_disponible, contact (tel)). les champs "gravité" et "type" sont abandonnés pour l'instant, a suivre si jamais.. Les 3 champs de place doivent pouvoir être remplis ou laissé vides (0) à ce stade.

Idéalement il faudrait qu'il n'y ait pas de JS non plus pour avoir une version entièrement "web classique". Meme si c'est un peu frustrant j'en conviens.

Ma vision d'une solution :

Une section au dessus de celle crée actuellement dans invite/{token} qui permette d'ajouter et supprimer des services qui seront préinitialisés avec un nombre de place (en précisant pour l'utilisateur qu'il n'était pas impératif d'entrer les nombres de place a ce stade) En effet il n'est pas certain que le chef d'établissement ait toutes ces infos et ca pourrait le rebuter a poursuivre.

Donc une liste avec dans chaque ligne

"Service" "place totale" "place dispo" "place bientot dispo" "bouton supprimer"
"Service" "place totale" "place dispo" "place bientot dispo" "bouton supprimer"
"Service" "place totale" "place dispo" "place bientot dispo" "bouton supprimer"
----
ligne avec des <input> pour les champs avec un bouton "+" a la fin de la ligne

Section du dessous comme actuellement, les champs pour inviter les utilisateurs pour cet établissement.

Il faudrait qu'il ne soit pas possible de soumettre le formulaire d'envoi de mail aux praticiens tant que au moins un service n'est pas saisi.