Pour un système aléatoire, mettre en place une conférence avec la condition que si une slide s’est déjà affichée, elle ne s’affiche plus, mais se retrouve dans un « historique » sous forme de petit listing auquel on aurait accès en cliquant sur une petite icône d’œil en bas à gauche de la conférence des slides passées afin de pouvoir naviguer dans les slides déjà vues.
Par ex : créer un scénario interactif (contrainte temporelle, géographique) comment marcherait le scénario en fonction des contraintes ?
Utiliser tout l’espace disponible sur l’écran dans le but d'avoir un rendu agréable à l'œil.
Pour l’espace vierge sur les deux côtés de l’écran, les remplir avec des fonctionnalités pour naviguer sur les différentes slides
Ajoutez un quizz interactif à la fin de la présentation pour avoir le niveau de compréhension du public.
Ajouter une boite de chat, un peu comme sur un Stream Twitch dans laquelle chaque spectateur pourrait réagir sur son ressenti, son avis, ses émotions et poser des questions.
Pour un dispositif de conférence à slides aléatoires : établir un système de vote, permettre aux participants de choisir entre un nombre défini de slides, par exemple de 1 à 20 et leur fournir une sorte de petite télécommande comme au code à l’autoécole avec lesquelles ils peuvent voter pour un numéro qui affichera une slide au hasard. Le nombre le plus choisi affichera la slide correspondante au nombre le plus choisi.
Proposer des transitions (mouvement, si possible, original et non simplement un swipe à droite ou à gauche de l’écran) entre chaque slides pour garder le spectateur intéressé et diverti par ce qu’il voit.
Ajouter des éléments graphiques à la conférence, des images, des dessins et des vidéos si possibles. Les éléments visuels sont très souvent plus parlants et plus faciles à comprendre que du texte affiché sur des slides.
Mettre en place un système de notation avec des petits smileys à la fin de la conférence pour avoir le niveau de satisfaction du public.
Incorporer un système capable de calculer à quel niveau nous en sommes dans la conférence via un petit système de chargement sur le côté des slides (Par exemple : slide 1 : 3 % / slide 10 : 25 %) afin de tenir au courant le spectateur d’où on se situe dans la conférence.
Ajouter un système de chronomètre. S'il y a une contrainte de temps sur la conférence, insérer un système de chronomètre de 20 min par exemple qui s’enclencherait automatiquement une fois la conférence lancée ou la première slide lancée dans le cas de la conférence aléatoire.