sdg-data-canada-odd-donnees / cif-data-donnees-cic

https://sdg-data-canada-odd-donnees.github.io/cif-data-donnees-cic/
Other
0 stars 3 forks source link

11.2.1 - Update Data Source #350

Open JulienSTC opened 1 month ago

JulienSTC commented 1 month ago

Update data source to: https://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/en/cv.action?pid=4610006501

Leverage all dimensions available.

JulienSTC commented 3 weeks ago

Changes needed:

JulienSTC commented 3 weeks ago

Change needed to the descriptions:

- [ ] FR description update to:

Cet indicateur mesure la proportion des ménages ayant des besoins impérieux en matière de logement. Besoins impérieux en matière de logement indique si un ménage privé vit dans un logement qui ne rencontre pas le seuil d'au moins l'un des indicateurs de qualité, d'abordabilité ou de taille du logement, et s'il devrait consacrer 30 % ou plus de son revenu total avant impôt pour payer le loyer médian d'un autre logement acceptable dans sa collectivité (atteint les trois seuils des indicateurs de logement). Les seuils des indicateurs de logement sont définis de la manière suivante:

- [ ] EN description update to:

This indicator measures the proportion of households in core housing need. Core housing need refers to whether a private household's housing falls below at least one of the indicator thresholds for housing adequacy, affordability or suitability, and would have to spend 30% or more of its total before-tax income to pay the median rent of alternative local housing that is acceptable (attains all three housing indicator thresholds). Housing indicator thresholds are defined as follows:

- [ ] Update the second paragraph of the FR comments and limitations:

Seuls les ménages privés, non agricoles, hors réserve et propriétaires ou locataires qui ont un revenu positif et dont le rapport des frais de logement au revenu est inférieur à 100 % sont pris en considération dans l'évaluation des besoins impérieux en matière de logement. Les ménages non familiaux dont au moins l'un des soutiens est âgé de 15 à 29 ans et est aux études ne sont pas considérés comme ayant des besoins impérieux en matière de logement, peu importe leur situation de logement. On estime que les études sont une étape de transition et, par conséquent, que les faibles revenus gagnés par les ménages composés d'étudiants sont une situation temporaire.