Open MaelREBOUX opened 6 years ago
Stratégiquement le portage de l'outil Cadastrapp dans le nouveau visualisateur assez tôt dans les développements doit permet de rassurer les utilisateurs et de leur faire adopter plus facilement le nouveau visualisateur.
C'est une évidence... je pense que chez nous, les utilisateurs n'utilisent la visionneuse que via cadastrapp..
@aureliesouvignet merci de faire ton vote sur le 1er commentaire. Seul celui-là est comptabilisé.
@landryb n'oublie pas de voter en ce cas. @aureliesouvignet oui mais non : fais-nous confiance ;) on vote QUE sur le premier commentaire. Ici on détourne ce système et on a du mal à compter sinon...
Bonjour,
On avait noté une visio aujourd’hui pour le nouveau visualiseur. Est-ce toujours d’actualité ? cordialement
A votre disposition sur le Géoportail du Velay :
un visualiseur pour consulter, imprimer les données géographiques et exploiter les données cadastrales
un comparateur de vues aériennes pour observer l'évolution du territoire
De: "Maël REBOUX" notifications@github.com À: "sigrennesmetropole/visualiseur" visualiseur@noreply.github.com Cc: "aureliesouvignet" aurelie.souvignet@lepuyenvelay.fr, "Mention" mention@noreply.github.com Envoyé: Mardi 29 Mai 2018 17:05:48 Objet: Re: [sigrennesmetropole/visualiseur] Outil Cadastrapp (#30)
@landryb n'oublie pas de voter en ce cas. @aureliesouvignet oui mais non : fais-nous confiance ;) on vote QUE sur le premier commentaire. Ici on détourne ce système et on a du mal à compter sinon...
— You are receiving this because you were mentioned. Reply to this email directly, view it on GitHub , or mute the thread .
Je reste réservé sur la gestion de cadastrapp comme une extension du visualiseur. Perso, je trouverais plus pertinent d'avoir une application cadastrapp qui exploite un visualiseur carto pour certaines de ses fonctionnalités plutôt que la réciproque. De mon point de vue, le côté carto d'une appli cadastre est marginal. On pourrait imaginer une appli cadastrapp sans carto par exemple. Je ne sais pas si mon point de vue est clair.
@deneux, @landryb : j'ai bien noté que j'ai touché une corde sensible en indiquant que pour moi cadastrapp n'est pas une fonction de priorité 1. Je comprends parfaitement un point de vue opposé au mien. Néanmoins, je tiens à développer mon point de vue (qui n'est pas celui de mes clients, je tiens à le préciser) :
Depuis le départ, j'ai été opposé sur le principe de développer cadastrapp sur la base de mapfishapp. De fait, ce choix crée une dépendance trop forte de cadastrapp à un composant logiciel (mapfishapp en l'occurence) dont tout le monde disait au geOcom qu'il était en fin de vie. Ce choix pour moi, crée un problème de maintenance et complexifie les réflexions/choix autour du remplacement de mapfishapp. De mon point de vue la carto est plutôt accessoire dans une appli de consultation des informations cadastrales (je ne parle pas des cas d'usage qui ne nécessitent que la visualisation du PCI). Dans ma logique, une appli de cadastre devrait donner la part belle aux informations alphanumériques et proposer de la carto que pour les fonctions qui la nécessiteraient. Les choix qui ont été faits, selon moi, ne sont pas optimum à la fois en termes d'ergonomie et de performance (surtout lorsque l'on se focalise sur des services interopérables dans un cas où l'interopérabilité n'est à mon avis pas un enjeu majeur). Je préfèrerais que cadastrapp soit plus décoléré du visualiseur pour rendre un meilleur service aux utilisateurs et aussi pour réduire les dépendances.
Portage de cadastrapp
Aperçu de l'outil (Rennes Métropole)