Closed toughcrust closed 7 years ago
Intéressant à définir: ce qu'est vraiment une start-up dans les faits et ce qui fait kiffer les gens dans ce mot.
PLAY. I feel like there is so much to say about it. Like only play matters in the end and our "serious work stuff" are the real distraction.
Steve Jobs said ‘Do what you love’ but I think it’s better to work on something you’re driven to fix; something that’s useful and good for society Tom Cavill
I think you should throw some play in there Tom, I do
A merger avec #14 EDIT: plutôt refactor en "Bizness ideas"
ok pour y passer du temps, non pour prendre à coeur que ça avance plus rapidement que ça ne le fait, à moins que ce ne soit particulièrement valorisant, ponctuel et sur un périmètre bien cadré. est-ce que je suis fait pour: aider les gens à faire qque chose qui leur plaît, résoudre les pbs de comm', synthétiser, lever les lièvres. toujours un peu de dev parce que c'est une gymnastique de l'esprit.
Choses que je kiffe:
idée biz: "petit data" (contre le big data)
liste de ce que j'attends d'un boulot
faire un portfolio imaginaire (rêvé) de mes compétences:
Chose importante sur comment gagner de l'argent: les gens paient les autres pour un service, pour être assuré en cas de merde, avoir un soutien (garder les arrières). On ne paie pas à la valeur des choses: typiquement on paie plus les fournisseurs de service plutôt que les musiciens par ex.
un truc qui m'a toujours tourné en tête: comment faire en sorte de bosser n'importe où: pouvoir écrire un doc à la con en faisant une rando
J'ai envie de continuer la programmation mais pas de devoir rester à jour, utiliser des technos lourdes. Si on regarde le boulot de dev depuis que ça existe, qu'est-ce que ça aurait donné comme compétences / activités ?
Conversational UI for computer-aided human communication: un mode d'échange sans IA ou l'info est faite pour faciliter le traitement, expliciter mais ou l'humain est au centre. Un bot qui est là pour faire vivre une conversation, la relancer, etc ... (s'inspirer des mails des amoas avec whatmille trucs à faire)
Dans les bonnes pratiques pour trouver un boulot: il y a un côté agréable aussi à faire un boulot à la con, ou du moins dont ont se fout un peu de si ça réussit ou pas.
la valeur de mon corps-esprit est dans la fermentation, la décantation de la pensée. Je souffre souvent de ne pas faire, avoir fait et s'atteler à savoir faire. En même temps c'est pas ce que je préfère. J'aime décanter les choses, observer la cristallisation (comme j'aimais et j'aime regarder un feu).
Je suis fasciné par: la profusion spontanée du végétal, survivre éthiquement aux catastrophes qui vont nous tomber sur la gueule (à l'opposé du survivalisme, vivre en pleine nature, pas contre elle), comprendre comment les choses fonctionnent. Mais je suis profondément un citadin. Il faut viser plus loin que l'économie circulaire et exploiter carrément la merde qu'on produit. Parce qu'on sait pertinemment qu'on atteint pas les objectifs fixés (dans le meilleur des cas on en atteint d'autres de façon inattendu) => shit-fed economy
Autre thèmes à coeur: la consommation comme réel pouvoir de transformation de la société et d l'environnement
refactorisé voir https://github.com/toughcrust/toughcrust.github.io/issues/28
Se laisser conduire par les mouvements de fond de l'âme (se débarasser de ces choses qu'on se sent devoir régler). Ne pas rejeter la rentabilité mais la déléguer au futur, à d'autres. D'abord faire pour se libérer et inventer. Partant de là ce travail est un lieu d'épanouissemnt et de dévotion. Il est inacceptable d'en souffir puisque l'objectif est la réalisation.